Créez une pièce de matériaux mixtes pour votre mur avec ce cadre miroir en bois peut être conçu pour s’adapter à n’importe quel espace avec les bonnes dimensions. Bois brut naturel et miroir accentué avec du ruban adhésif coloré crée une pièce amusante et décontractée pour un mur de galerie ou comme art mural dans n’importe quelle pièce.
Voir dans la galerie
Créez un look artistique élancé et décentré avec cette combinaison de miroir maigre et de bois comme on le voit ici ou optez pour un miroir de courtoisie plus traditionnel avec un miroir standard 8 × 10″ ou 11 × 14″ centré sur le bois. Lisez la suite pour le tutoriel complet!
Voir dans la galerie
Fournitures dont vous aurez besoin pour un cadre de miroir rustique-moderne :
- Miroir (coupé sur mesure chez votre quincaillier)
- Bois (coupé sur mesure à votre quincaillerie)
- Bloc de ponçage ou papier
- Ruban décoratif (washi ou ruban adhésif en tissu)
- Tube de colle miroir
- Pistolet à calfeutrer
- Backet avec des clous
- Marteau
- Mètre à ruban
- Nettoyant pour vitres et chiffon
Instructions étape par étape pour construire un cadre mural miroir :
Voir dans la galerie
Étape 1 : mesurer et couper
Vous commencerez par mesurer votre espace et planifier votre projet. En fonction de vos dimensions souhaitées, votre quincaillerie locale vous coupera un morceau de miroir et un morceau de contreplaqué sur mesure. Poncez les bords du contreplaqué si nécessaire pour adoucir les bords (nous avons laissé cette version inachevée, vous pouvez éventuellement finir votre bois après sa coupe si vous le souhaitez).
Pour protéger les bords du miroir (et vos doigts !), utilisez du ruban adhésif décoratif autour des bords du miroir (utilisez la moitié sur le devant, puis enroulez-le autour du dos). Bordez tout le miroir avec du ruban adhésif.
Étape 2. Appliquez de l’adhésif sur le dos
Retournez le miroir et appliquez l’adhésif miroir avec votre pistolet à calfeutrer. Une fois l’adhésif pour miroir appliqué, placez votre miroir à l’endroit souhaité sur votre morceau de bois.
Étape 3 : Appuyez fermement
Tenez fermement le miroir contre le bois et utilisez quelques livres empilés uniformément sur le miroir pour le maintenir en place pendant qu’il sèche (utilisez quelques livres lourds au centre et aux extrémités du miroir). Laissez sécher pendant la nuit.
Étape 4 : Ajoutez des parenthèses
Enfin, pour accrocher votre miroir, vous devrez placer un support à l’arrière. Utilisez un ruban à mesurer pour mesurer et marquer le centre près du haut du miroir. Placez le support au centre et enfoncez les clous en place.
Étape 5 : Nettoyer le miroir
Une fois votre miroir terminé, utilisez un chiffon et un nettoyant pour vitres pour nettoyer les taches et les frottis des empreintes digitales ou du ruban adhésif. Placez une vis dans le mur et accrochez votre nouveau miroir !
Voir dans la galerie
Voir dans la galerie
Voir dans la galerie