Cadre de miroir de sol à faire soi-même

Je suis toujours à la recherche de moyens d’aménager ma maison. La rendre aussi sophistiquée et personnalisée que possible sans me ruiner. Lorsque je visite des magasins de meubles, je suis toujours attiré par ces …

Je suis toujours à la recherche de moyens d’aménager ma maison. La rendre aussi sophistiquée et personnalisée que possible sans me ruiner. Lorsque je visite des magasins de meubles, je suis toujours attiré par ces miroirs de sol avec un grand cadre imposant. J’ai décidé de fabriquer un miroir inclinable plutôt que d’en acheter un. C’est un projet très simple, mais qui a un impact énorme. Suivez les étapes suivantes pour apprendre comment fabriquer un cadre de miroir DIY pour le sol !

Cadre de miroir DIY autoportant
Cadre de miroir DIY autoportant

J’ai choisi le design souhaité pour le miroir. J’avais déjà un miroir long d’environ 4 pieds de haut. Il n’a pas de cadre.

Les fournitures utilisées étaient les suivantes :

  • Une planche de pin, suffisamment grande pour laisser une marge de 4 pouces sur les côtés du miroir
  • 4 morceaux de garniture (choisis en fonction de votre style) J’ai opté pour une garniture inclinée simple. Celles-ci encadreront la grande planche.
  • 4 morceaux de garniture intérieure détaillée, qui encadreront le miroir proprement dit
  • Une teinture foncée de votre choix, une petite quantité suffira
Cadre de miroir DIY autoportant

Étape un : découper les planches

Pour commencer, la première étape consiste à découper la planche à la taille voulue. Il est peu probable de trouver une planche aux mesures précises. J’ai dû en couper sur le haut, mais les côtés étaient exactement comme il me fallait. J’ai utilisé une scie sur table et j’ai fait passer la planche à travers la scie.

Lire aussi :  DIY : Comment fabriquer des décorations de Noël en carton à suspendre pour votre sapin

Vous pouvez également utiliser une scie manuelle standard et couper la planche si elle n’est pas trop épaisse. La mienne fait 1 pouce d’épaisseur. La planche fait environ 4 pouces de plus de chaque côté du miroir lui-même. Juste assez pour ajouter du drame et finir le cadre.

Cadre de miroir DIY autoportant

Étape deux : mesurer le miroir

En plaçant le miroir au milieu de la grande planche nouvellement coupée, il est temps de mesurer et de couper les morceaux de garniture. Placez-les à leur emplacement prévu autour du miroir, puis marquez l’endroit où vous devez les couper.

J’ai réglé ma scie sur table à un angle de 45 degrés, de sorte que le coin soit parfaitement aligné. Ensuite, j’ai appuyé et coupé les coins. J’ai bien vérifié que la coupe était correcte, puis j’ai mesuré l’autre côté et fait de même.

Cadre de miroir DIY autoportant
Cadre de miroir DIY autoportant

Étape trois : Répéter avec la garniture

J’ai fait cela pour les 4 plus petits morceaux de garniture détaillée qui encadrent le miroir lui-même. Et j’ai répété le processus pour la garniture simple qui encadre la grande planche. Si vous n’avez pas de scie sur table pour faire une coupe à 45 degrés, vous pouvez toujours couper les morceaux un peu plus longs d’un côté et les faire se rejoindre l’un et l’autre dans le coin sans les 45 degrés. Les deux méthodes encadreront bien le miroir.

Cadre de miroir DIY autoportant

Étape quatre : Préparation pour la teinture

Une fois tout cela fait, il est temps de teinter. J’ai choisi une teinture de noyer foncé. Comme je l’ai déjà utilisée par le passé et elle donne un aspect riche et sombre au bois. J’ai posé chaque pièce sur une surface recouverte de quelque chose pour contenir la teinture.

Lire aussi :  15 idées de déco DIY pour un bal masqué inoubliable
Cadre de miroir DIY autoportant

Étape cinq : Teinture

Je n’ai pas eu besoin de poncer les pièces car elles n’étaient pas traitées. Si votre bois est traité, vous pouvez simplement le poncer légèrement avec du papier de verre pour le préparer à la teinture. J’ai utilisé un gant et j’ai trempé le chiffon dans la teinture. Après l’avoir essoré dans la boîte de teinture, j’ai essuyé le chiffon le long du bois, en allant d’un côté à l’autre dans le sens des fibres.

Cadre de miroir DIY autoportant
Catégories DIY

Laisser un commentaire