Les pieds en épingle à cheveux sur les meubles sont si élégants et chics. Ils sont substantiels sans regarder la pièce, ce qui est une juxtaposition esthétique contemporaine aussi attrayante qu’intrigante. De plus, de nos jours, vous pouvez obtenir des pieds en épingle à cheveux enduits de poudre dans presque toutes les couleurs et dans une variété de tailles, ce qui fait de la construction de votre propre bureau en épingle à cheveux un régal absolu. Associez cela à des panneaux de projet prêts à l’emploi pour votre bureau, et vous obtenez un projet de bricolage simple (sinon exactement rapide) que vous adorerez pendant des années.
Voir dans la galerie
Voir dans la galerie
Niveau bricolage : Débutant
Voir dans la galerie
Les matériaux nécessaires:
- Deux (2) panneaux de projet de 24″x48″, 3/4″ d’épaisseur chacun
- Colle à bois
- 21x vis à bois 1-1/4″
- Polycrylique + pinceau
- Quatre (4) pattes en épingle à cheveux de 28 po de hauteur (l’exemple utilise des pattes en épingle à cheveux enduites de poudre à la menthe)
- Papier de verre grain 120 et 220 + ponceuse électrique
Voir dans la galerie
Commencez par travailler avec vos panneaux de projet. Si vous n’avez jamais entendu parler ou travaillé avec des panneaux de projet auparavant, les panneaux de projet sont des feuilles de bois préfabriquées où des bandes de bois sont toutes attachées ensemble pour devenir un seul panneau. Ils sont poncés lisses et prêts à l’emploi. Les panneaux de projet sont merveilleux avec lesquels travailler!
Voir dans la galerie
Ils seront vendus dans la section bois de votre quincaillerie locale, mais pas nécessairement par les grandes feuilles de contreplaqué. Ma quincaillerie les vendait près des garnitures et des options de bois de type «artisanat», enveloppées de plastique afin de protéger les surfaces pré-poncées. Les panneaux de projet sont disponibles dans une variété de tailles ; cet exemple utilise deux panneaux de 2’x4′ d’une épaisseur de 3/4″.
Voir dans la galerie
Regardez les deux côtés des deux panneaux de projet et déterminez la surface que vous souhaitez pour le dessus de votre bureau. Placez cette surface face vers le bas sur une toile de protection propre.
Voir dans la galerie
Prenez de la colle à bois. Il se trouve que j’aime beaucoup la colle à bois Gorilla Glue, mais n’hésitez pas à choisir ce qui vous convient le mieux.
Voir dans la galerie
Appliquez une quantité généreuse de colle à bois au dos de votre panneau de projet. Prenez soin de garder une petite distance entre la colle et les extrémités de votre panneau de projet ; cependant, ce n’est pas la fin du monde si de la colle finit par s’échapper lorsque vous collez les deux panneaux ensemble.
Voir dans la galerie
Placez le deuxième panneau de projet (qui sera le bas de votre bureau) au-dessus de la colle à bois.
Voir dans la galerie
Soigneusement, aussi précisément que possible, alignez tous les coins et bords pour qu’ils soient alignés.
Voir dans la galerie
En gardant l’alignement sous contrôle, serrez chaque coin.
Voir dans la galerie
Vérifiez l’alignement précis avant de serrer chaque coin ; il est maintenant temps de corriger tout déplacement qui aurait pu se produire avec le serrage précédent.
Voir dans la galerie
Gardez les pinces pendant 24 heures pendant que la colle à bois sèche complètement. Vous pouvez ajouter plus de pinces que cela si vous le souhaitez (sur les côtés), mais gardez au moins les quatre coins serrés.
Voir dans la galerie
Choisissez un foret qui correspond au diamètre de vos vis à bois de 1-1/4 po.
Voir dans la galerie
Mesurez ou marquez votre foret à l’endroit de 1-1/4″. Vous ne voulez pas percer de trous dans le dessus de votre bureau, alors assurez-vous de ne pas dépasser 1-1/4″.
Voir dans la galerie
Utilisez un carré ou une sorte d’appareil de mesure pour marquer des points sur chaque coin, à 6 pouces de chaque côté.
Voir dans la galerie
Formez un X, plutôt que de dessiner un point, pour un marquage plus précis. Faites cela aux quatre coins.
Voir dans la galerie
Mesurez et marquez également le centre de votre panneau.
Voir dans la galerie
Pré-percez des trous au centre de tous vos X.
Voir dans la galerie
Prenez soin de garder les trous de perçage à 1-1/4″ de profondeur ou moins.
Voir dans la galerie
Vissez vos vis à bois aux cinq trous pré-percés (quatre coins + centre). Vous pouvez ajouter plus de trous si vous le souhaitez, bien que ce ne soit vraiment pas nécessaire. Laissez les panneaux de projet seuls pendant au moins 24 heures pendant que la colle sèche.
Voir dans la galerie
Lorsque la colle du panneau de projet est complètement sèche, il est temps de terminer le bureau. Prenez votre papier de verre moyen (grain 120).
Voir dans la galerie
Poncez le dessus et tous les côtés de votre panneau de projet. Poncer dans le sens du grain du bois.
Voir dans la galerie
S’il y a des bosses sur les côtés où les panneaux du projet ont été collés ensemble, il est maintenant temps de les lisser pour que la couture soit lisse et, bien, sans couture.
Voir dans la galerie
Lorsque votre bois est complètement lisse, prenez votre papier de verre fin (grain 220) et donnez à tout un second ponçage.
Voir dans la galerie
Essuyez le tout avec un chiffon propre et humide. Laissez le bois sécher complètement avant de passer à l’étape suivante : la finition du bois.
Voir dans la galerie
Remuez votre scellant. Recommandé pour ce projet est le polycrylique à base d’eau en finition satinée. Il existe de nombreuses options, du mat au brillant, mais je préfère moi-même le satin pour la plupart des projets en bois. De plus, le poly à base d’eau est agréable car vous pouvez simplement rincer votre pinceau avec de l’eau lorsque vous avez terminé, plutôt que d’avoir à utiliser de l’essence minérale ou du diluant à peinture ou autre. Beaucoup plus rapide et facile.
Voir dans la galerie
Vous voudrez également utiliser un pinceau de haute qualité (le meilleur que vous puissiez vous permettre, vraiment) lors de l’application du polycrylique. J’adore les pinceaux Purdy, personnellement, mais utilisez ce qui vous convient.
Voir dans la galerie
En travaillant dans le sens du grain, brossez le polycrylique sur le dessus de votre bureau. Il est utile de garder les pointes de votre pinceau fluides avec du poly, plutôt que de les laisser sécher, car les coups de pinceau apparaissent beaucoup plus lorsque vous brossez trop ou essayez de brosser sans assez de poly.
Voir dans la galerie
Obtenez également tous les côtés et les coins. Lorsque vous avez terminé, faites à nouveau le tour des panneaux avec votre pinceau essuyé, en essuyant tout excès ou tout polycrylique dégoulinant du dessous et des coins de vos planches.
Voir dans la galerie
Laissez le polycrylique sécher complètement (suivez les instructions sur votre boîte), puis poncez avec du papier de verre grain 220, essuyez et refermez. Faites cela une fois de plus, pour un total de trois couches de polycrylique. Laisser sécher au moins 24 heures, peut-être plus selon la météo et les conditions de séchage. Assurez-vous que la surface n’est pas du tout collante au toucher avant de passer à l’étape suivante. (Ce panneau de projet a séché pendant au moins 72 heures.)
Voir dans la galerie
Posez de vieilles serviettes sur le sol et placez-y le bureau de votre panneau de projet, à l’envers. Vous devriez pouvoir voir vos cinq têtes de vis maintenant. Remarque : Vous pouvez certainement sceller/finir le dessous de votre bureau si vous le souhaitez. Je n’ai pas.
Voir dans la galerie
Mesurez et marquez des lignes à 1-1/2 po des côtés à chaque coin. Ces lignes seront ce que vous associerez à vos jambes en épingle à cheveux pour la fixation. Soyez très prudent dans vos mesures et vos marquages, car votre précision ici déterminera probablement la stabilité de votre bureau.
Voir dans la galerie
Assurez-vous que les pieds s’alignent parfaitement avec les repères de 1-1/2″ avant de les visser.
Voir dans la galerie
Utilisez quatre vis de 1-1/4 po pour fixer chaque patte en épingle à cheveux.
Voir dans la galerie
Répétez l’opération pour les quatre pattes.
Voir dans la galerie
Vous avez terminé!
Voir dans la galerie
Votre nouveau bureau aux pieds en épingle à cheveux élégant et contemporain est terminé.
Voir dans la galerie
C’est assez charmant dans sa simplicité discrète, n’est-ce pas ?
Voir dans la galerie
J’adore la combinaison d’un bureau en bois blond avec des pieds en épingle à cheveux vert menthe.
Voir dans la galerie
C’est tellement frais et moderne.
Voir dans la galerie
Remarquez comment les deux côtés du panneau de projet ajoutent un certain intérêt visuel ? Ils s’alignent parfaitement au toucher, mais leurs grains ne s’alignent pas du tout, ce qui est en fait l’un de mes aspects préférés de ce bureau. Un détail très subtil d’intérêt visuel.
Voir dans la galerie
Cette taille de bureau est assez grande ; assez grand pour un ordinateur portable, un ordinateur de bureau, un iPad, ainsi qu’une variété d’autres accessoires de bureau si nécessaire.
Voir dans la galerie
J’aime sa taille fonctionnelle tout en conservant une grande proportion avec les jambes en épingle à cheveux élégantes.
Voir dans la galerie
Si vous aimez les pieds en épingle à cheveux (et qui n’aime pas vraiment), cet autre tutoriel pourrait vous intéresser pour une table d’appoint en épingle à cheveux.
Voir dans la galerie
Vous pourriez également être intéressé par ce tutoriel pour le miroir de gemme en cuivre. Juste, vous savez, pendant que vous y êtes.
Voir dans la galerie
Bon bricolage ! Nous espérons que vous aimez votre propre bureau contemporain en épingle à cheveux autant que nous aimons le nôtre.