Bricolage : Sous-verres d’Halloween de dernière minute

| Publié le 28 octobre 2016 Avec Halloween qui approche à grands pas, vous pourriez rassembler les derniers articles pour votre soirée d’Halloween ! Si c’est le cas, vous avez peut-être négligé un petit détail …

Avec Halloween qui approche à grands pas, vous pourriez rassembler les derniers articles pour votre soirée d’Halloween ! Si c’est le cas, vous avez peut-être négligé un petit détail dans vos achats de fête. Ce petit détail, ce sont les dessous de verre !

Maintenant, vous pourriez penser que les dessous de verre (de toutes choses) ne crient pas “fête”. Cependant, ils peuvent ajouter une petite touche décorative agréable à n’importe quelle table ordinaire qui manque d’esprit d’Halloween. Dans ce cas, fabriquer des dessous de verre d’Halloween est un excellent moyen de protéger vos tables tout en ajoutant cette touche supplémentaire de décoration d’Halloween de manière économique.

Dessous de verre d'Halloween de dernière minute

Aujourd’hui, je vais vous montrer comment fabriquer un ensemble simple de dessous de verre d’Halloween de dernière minute ! Ces dessous de verre sont très faciles à réaliser et constituent un excellent projet pour quelqu’un qui veut se lancer dans la création artisanale. Pour ce faire, le projet ne nécessite que quelques fournitures que l’on peut trouver dans un magasin d’artisanat local. Pour cette DIY, j’ai utilisé des dessous de verre en bois comme base, mais vous pourriez facilement utiliser d’autres ensembles de dessous de verre simples (qui ne sont pas en bois) pour ce projet également.

Fournitures pour les dessous de verre d'Halloween de dernière minute

Fournitures

  • Dessous de verre en bois
  • Papier de scrapbooking d’Halloween
  • Xyron Creative Station Lite + Recharges permanentes
  • Magic Dimensionnel
  • Peinture (avec la couleur de votre papier de scrapbooking)
  • Pinceau en mousse
  • Ciseaux
Processus de peinture des dessous de verre d'Halloween de dernière minute

Étape 1 : Peignez vos dessous de verre et mettez-les de côté pour qu’ils sèchent.

Lire aussi :  Les métiers d'artisanat de bâtons de glace révèlent la polyvalence des objets du quotidien.
Dessous de verre d'Halloween de dernière minute - Papier de scrapbooking

Étape 2 : Découpez votre papier de scrapbooking de la même taille que vos dessous de verre en bois.

Dessous de verre d'Halloween de dernière minute - Morceau de papier de scrapbooking

Étape 3 : Prenez votre morceau de papier de scrapbooking et faites-le passer dans votre Xyron Creative Station Lite. Répétez cette étape jusqu’à ce que vous ayez fait passer chaque morceau de papier dans votre Xyron Creative Station Lite.

Dessous de verre d'Halloween de dernière minute Étape 4

Étape 4 : Ajoutez votre morceau de papier de scrapbooking à l’avant de votre dessous de verre en bois. Avant de l’ajouter, assurez-vous de frotter chaque morceau de papier de scrapbooking pendant qu’il est sur le papier adhésif Xyron. De cette façon, vous créerez un support adhésif très solide.

Lorsque votre morceau de papier de scrapbooking est sur votre dessous de verre en bois, découpez les bords avec des ciseaux pour obtenir une belle finition.

Colle pour les dessous de verre d'Halloween de dernière minute

Étape 5 : Appliquez maintenant une fine couche de Magic Dimensionnel sur le dessus de votre dessous de verre en bois. Lors de l’application du Magic Dimensionnel, vous voudrez peut-être avoir un cure-dent à portée de main afin de pouvoir éclater les bulles d’air. Au début, le dessus de votre dessous de verre en bois peut paraître “nuageux”, mais ce n’est pas grave car il séchera complètement transparent. Après avoir appliqué le Magic Dimensionnel, laissez votre dessous de verre en bois sécher pendant 24 heures.

Une fois que chacun de vos dessous de verre est recouvert de Magic dimensionnel et qu’ils sont secs, vous êtes prêt à commencer à utiliser votre nouvel ensemble de dessous de verre !

 

Dessous de verre d'Halloween de dernière minute bricolage
Projet de dessous de verre d'Halloween de dernière minute

J’ai adoré le rendu de ces dessous de verre et, dans l’ensemble, ils ressemblent vraiment à un ensemble professionnel de dessous de verre !

Lire aussi :  20 idées de décorations intérieures de Noël DIY pour une ambiance festive et chaleureuse!

Outre Halloween, vous pourriez facilement remplacer le papier dans cette création pour un autre thème ou une autre fête. De cette façon, vous pouvez maintenant créer des dessous de verre pour n’importe quelle période de l’année ! Dans le même esprit, vous pourriez toujours fabriquer un ensemble de ces dessous de verre et les offrir en cadeau de pendaison de crémaillère ou en cadeau de Noël.

Si vous avez fabriqué ces dessous de verre, quel thème ou quelle fête choisiriez-vous pour les réaliser ?

J’espère que votre Halloween sera amusant et effrayant. Mangez, buvez et soyez effrayants !

Anne & Marie
Catégories DIY

Laisser un commentaire