Bouquet de fleurs en laine en forme de Billy Ball à faire soi-même.

Par Chelsea Mohrman Chelsea est la blogueuse et la créatrice derrière Farm Fresh Therapy – un blog de bricolage, de décoration intérieure et de style de vie où elle crée et capture également des aventures …

Aimez-vous l’apparence de ces jolies fleurs de boules de billy (également connues sous le nom de billy buttons), mais ne voulez pas dépenser une fortune pour un grand bouquet ? Créez vos propres imitations avec ce bricolage simple et facile ! Ces boules jaunes vives sont sûres d’égayer un espace et votre journée !

Fleurs en laine de billy balls

Matériaux pour réaliser le bouquet de fleurs de billy balls :

Instructions de bricolage pour les billy ball 1024x683

Instructions étape par étape pour réaliser le bouquet de fleurs durables :

Étape 1 : couper les tiges de fil

Coupez les longues tiges de fil en deux pour obtenir une taille de tige gérable. Si vous travaillez avec des tiges plus petites, vous pouvez attendre la fin du projet pour les tailler lorsque vous assemblez le bouquet.

Lire aussi :  Tapis de porte en corde « Ciao » à faire soi-même

Étape 2 : créer des boules de laine

Créez la “boule de billy” en enroulant de la laine autour de 2 doigts. Enroulez plusieurs fois autour de vos doigts (environ 30 fois) et terminez en tirant l’extrémité de la ficelle autour de la laine enroulée pour terminer la boule. Attachez la ficelle autour du centre quelques fois et serrez la ficelle, nouez-la pour fixer la boule.

Instructions de bricolage pour les billy ball 1024x683

Étape 3 : couper les boules

Coupez les boucles de la boule avec des ciseaux. Des petits ciseaux peuvent être utiles pour attraper toutes les boucles (certaines d’entre elles peuvent être plus petites et plus difficiles à attraper avec une grosse paire de ciseaux).

Instructions de bricolage pour les billy ball 1024x683

Étape 4 : couper l’excédent

Terminez la boule de billy en coupant l’excédent de ficelle pour obtenir une belle boule circulaire. Insérez la tige de fil dans la boule pour terminer la fleur. Répétez les étapes 2 à 4 pour le reste du bouquet. Pour un bouquet de bonne taille, créez environ 15 à 20 boules en fonction de la taille de votre vase.

Astuces : une fois que vous en avez fait quelques-unes, elles deviennent très faciles à réaliser, donc c’est une excellente façon d’occuper vos mains tout en regardant votre émission de télévision ou votre film préféré !

Instructions de bricolage pour les billy ball 1024x683

Étape 5 : Couper les boules de billy extérieures

Une fois que vous avez créé votre bouquet de boules de bill, taillez les tiges de certaines des boules de billy extérieures pour créer l’effet de bouquet. Trouvez le vase parfait et voilà !

Instructions de bricolage pour les billy ball 1024x683
Instructions de bricolage pour les billy ball 1024x683
Instructions de bricolage pour les billy ball 1024x683

Conclusion

Non seulement ce petit bouquet égayerait votre maison, mais il ferait également un cadeau amusant pour vos amis et votre famille. Ou apportez-les au travail pour embellir votre bureau. La meilleure partie ? Elles ne sèchent jamais ni ne meurent, elles peuvent donc faire partie de votre décoration durable !

Lire aussi :  DIY Cadre Photo Déco : 10 Idées Créatives pour Personnaliser Vos Souvenirs

Anne & Marie
Catégories DIY

Laisser un commentaire