Boules à neige personnalisées ne sont pas seulement une tradition de vacances, mais un projet amusant fait maison que vous pouvez faire bien dans la saison d’hiver! Qui peut résister à une petite scène d’hiver dans un bocal ? Ils sont faciles à réaliser et constituent un excellent projet à faire avec des enfants ou en tant qu’artisanat familial. Utilisez-les pour ajouter une touche hivernale à votre maison. Parfait pour un manteau de vacances ou un paysage de table d’hiver. Ou faites-en quelques-uns comme cadeaux pour vos amis et votre famille !
Voir dans la galerie
Voir dans la galerie
Fournitures dont vous aurez besoin pour fabriquer une boule à neige :
- bocal en verre avec couvercle
- mini sapins et/ou figurines
- super colle
- briller
- eau distillée ou en bouteille
- glycérine
- bâton, cuillère ou paille pour remuer
- (facultatif) ruban pour embellir le projet fini
Instructions étape par étape pour construire une décoration boule à neige cool :
Étape 1 : Créer une scène
Commencez par organiser votre scène pour votre boule à neige à l’intérieur du couvercle. Assurez-vous que la longueur et la largeur de tout ce que vous utilisez s’adapteront à l’intérieur du bocal. Lorsque vous avez arrangé votre scène à votre goût, collez avec de la super glue et laissez sécher le temps indiqué au dos du flacon de colle.
Voir dans la galerie
Étape 2 : Remplir le pot Mason
Remplissez votre bocal aux 3/4 environ avec de l’eau en bouteille ou distillée.
Étape 3 : Ajouter un ingrédient spécial
Ajoutez une « pincée » de glycérine à l’eau pour aider vos paillettes ou votre « neige » à tomber plus lentement.
Étape 4 : Paillettes
Placez des paillettes dans le pot (autant ou aussi peu que vous le souhaitez, mais gardez à l’esprit qu’un peu suffit dans un petit pot !
Étape 5 : Mélangez
À l’aide d’une paille, d’un bâton ou d’une cuillère, mélangez les paillettes, la glycérine et l’eau. Cela vous permettra de tester la vitesse à laquelle vos paillettes tombent. S’il tombe rapidement, vous pouvez ajouter un peu plus de glycérine si nécessaire.
Étape 6 : Ajouter plus d’eau
Lorsque votre colle est sèche sur le dessus du couvercle, vissez-le sur le pot et retournez-le. Rajouter un peu d’eau si besoin si vous sentez que votre globe est trop vide. Vous voudrez peut-être faire cette partie au-dessus de l’évier au cas où vous ajouteriez trop d’eau et que cela devienne salissant !
Voir dans la galerie
Nettoyez l’extérieur du globe et ajoutez un petit ruban au fond du pot si vous souhaitez l’embellir ! Secouez-le et regardez votre neige tomber encore et encore !
Voir dans la galerie
Voir dans la galerie