L’été est en chemin, il est donc temps de rafraîchir votre espace extérieur pour préparer les fêtes et les barbecues dans votre jardin. Les bougies sont un excellent moyen d’accessoiriser votre espace extérieur. Les bocaux Mason sont suffisamment durables pour les espaces extérieurs et vous permettent de personnaliser facilement votre espace. Voici un tutoriel simple pour vous aider à embellir votre jardin ou votre balcon de manière à la fois pratique et élégante.
Matériel nécessaire pour créer des bougies suspendues dans des bocaux Mason.
- bocal Mason avec couvercle
- dentelle (facultatif)
- mod podge (facultatif)
- fil de fer
- corde
- bougie à base de citronnelle
- attache pour plante suspendue
Étape 1 : Décorez le bocal Mason.
La première étape consiste à personnaliser votre bocal Mason selon vos goûts ou votre décoration extérieure. Le bocal illustré présente simplement un morceau épais de ruban en dentelle fixé au bocal avec du mod podge. Mais si vous préférez, vous pouvez peindre le bocal, ajouter du tissu ou le personnaliser de différentes façons. Ou si vous préférez faire simple, vous pouvez simplement sauter cette étape.
Étape 2 : Fixez le fil de fer au couvercle.
Retirez le couvercle du bocal et séparez la partie supérieure du dessus de la base. Vissez la base du couvercle sur le dessus du bocal sans la serrer. Ensuite, ajoutez un morceau de fil de fer résistant sous le couvercle, avec deux cercles de chaque côté comme indiqué. Cela vous permettra d’attacher la corde. Une fois que le fil de fer est en place, serrez le couvercle pour le maintenir en place.
Étape 3 : Suspendez le bocal avec la corde.
Prenez un morceau de corde d’environ un pied de long et passez-le à travers chaque anneau de fil situé au sommet du bocal. Ensuite, attachez fermement la corde sur elle-même. Attrapez les deux brins de corde pour suspendre le bocal à un crochet de plante suspendue dans votre jardin ou sur votre balcon.
Étape 4 : Ajoutez une bougie.
Si vous souhaitez rester simple, ajoutez simplement une petite bougie à base de citronnelle à l’intérieur du bocal. Mais si vous souhaitez également personnaliser cette partie, vous pouvez faire fondre de la cire et ajouter quelques gouttes d’huile de citronnelle, puis ajouter une mèche au fond du bocal et verser le mélange fondu dessus.
Étape 5 : Fixez le bocal à l’anneau.
À ce stade, votre bocal et votre bougie doivent être pratiquement terminés. Il vous suffit donc de prendre les deux brins de corde et de les utiliser pour suspendre le bocal à un crochet pour plante suspendue dans votre jardin ou sur votre balcon. Ensuite, profitez de vos nouveaux accessoires extérieurs !
- Une renaissance prometteuse : la brasserie Les Touristes de Caen fait peau neuve avec un nouvel esprit décoration et une cuisine revisitée - 12 septembre 2024
- Découvrez 7 idées de bricolages d’automne à réaliser facilement pour embellir votre intérieur - 12 septembre 2024
- L’Atelier Déco : Une Évasion Créative pour la Décoration à Cormicy - 11 septembre 2024