Transformez une branche d’arrière-cour en un porte-bougie festif (la pièce maîtresse de table de vacances parfaite) pour presque rien avec ce projet de bricolage simple.
Voir dans la galerie
Faites-en quelques-uns pour vous-même et affichez-les autour de la maison pour les vacances ou faites-en des cadeaux pour vos amis et votre famille. Ce projet est facile sur le budget et un excellent bricolage débutant!
Voir dans la galerie
Fournitures dont vous aurez besoin pour ce bougeoir de Noël :
- Branche d’arbre épaisse
- Bloc de ponçage
- Papier abrasif à grain fin
- Perceuse ou perceuse à colonne
- Foret 1 1/2″
- Bougies chauffe-plat
- Peindre
- Pinceau
- Finition laque ou polyuréthane (facultatif)
Comment construire un bougeoir à partir d’une branche d’arbre :
Étape 1 : Préparez la branche
Commencez par préparer votre branche ou votre journal pour le projet. Si nécessaire, sciez la branche à une taille gérable. Utilisez un bloc de ponçage pour lisser les extrémités et toutes les zones d’écorce que vous pourriez vouloir enlever.
Voir dans la galerie
Étape 2 : Percer les trous
Marquez l’espacement pour l’endroit où vous voulez que vos insertions de bougies chauffe-plat sur votre branche. À l’aide d’une perceuse à colonne ou d’une perceuse avec un foret de 1 1/2 pouce (assez grand pour accueillir la bougie chauffe-plat), percez des trous dans la branche où vous avez placé vos marques. Appuyez sur le foret d’environ 1/2 à 1 pouce dans la bûche.
Voir dans la galerie
Étape 3 : papier de verre
À l’aide d’un morceau de papier de verre à grain fin, poncez les bords des trous que vous avez percés pour éliminer les éclats ou les morceaux de bois en excès. Dépoussiérez la branche avec un chiffon sec pour enlever la sciure et les éclats pendant que vous vous préparez à peindre à l’étape suivante.
Étape 4 : Peindre
Ici, nous avons utilisé une peinture dorée brillante pour peindre l’intérieur des inserts de bougies chauffe-plat. Appliquer avec un pinceau fin et laisser sécher pendant le temps indiqué au dos du flacon.
Voir dans la galerie
Étape 5 : (Étape facultative) – Peindre les extrémités
Peignez les extrémités de la branche avec une couleur d’accent vive (nous avons choisi un vert menthe pour accentuer l’or et faire ressortir la couleur des fêtes). Vous pouvez peindre les extrémités pendant que le dessus sèche. Si vous le souhaitez, terminez la branche (après le séchage de la peinture) avec une laque en aérosol ou une finition polyuréthane pour ajouter une couche protectrice à la pièce finale. Laissez votre finition sécher pendant la nuit avant de l’utiliser.
Voir dans la galerie
Voir dans la galerie
Voir dans la galerie
Insérez vos bougies chauffe-plat et utilisez la branche comme pièce maîtresse sur la table basse ou à manger ou placez-la sur le buffet ou la table d’appoint pour accentuer n’importe quelle pièce !