J’ai souvent l’impression d’être à mon les plus créatifs et les plus productifs lorsque je travaille dans un environnement épuré et organisé, je suis donc toujours à la recherche de moyens fonctionnels (mais toujours jolis) pour éviter l’encombrement.
Voir dans la galerie
Et c’est pourquoi j’aime ça boîtes de rangement enveloppées de ruban adhésif washi. Ils sont colorés, faciles et abordables à fabriquer, et permettent de ranger tous mes bricolages. Je les aime tellement que je pourrais en inventer quelques-uns de plus et les utiliser pour emballer des cadeaux – au lieu de papier d’emballage.
Voir dans la galerie
Voir dans la galerie
Voir dans la galerie
Voir dans la galerie
Matériaux dont vous aurez besoin pour les boîtes de rangement décoratives :
- Boîte simple avec couvercle
- Washi tape de différentes couleurs, largeurs, motifs et finitions
- Ciseaux
Comment faire les boîtes décoratives :
Voir dans la galerie
Étape 1 : Décidez des couleurs
Choisissez l’ordre dans lequel vous souhaitez appliquer les couleurs de ruban washi. Enroulez la première couleur de ruban washi horizontalement le long du périmètre supérieur de la boîte en commençant par l’un des coins.
Voir dans la galerie
Étape 2 : Tout droit
Après avoir enveloppé tout le périmètre, coupez la bande de ruban adhésif de haut en bas de manière à ce qu’elle rencontre l’autre extrémité et complète la bande.
Voir dans la galerie
Étape 3 : Emballage
Continuez à emballer la boîte avec des rangées de ruban washi jusqu’à ce que la boîte soit complètement recouverte.
Voir dans la galerie
Étape 4 : Couper les coins
Commencez par le dessus de la boîte en tapissant le périmètre extérieur avec du ruban washi. J’ai coupé les coins à des angles de 45 degrés pour un aspect plus propre et chanfreiné (plutôt que de chevaucher les coins carrés).
Voir dans la galerie
Étape 5 : Boîte centrale
Continuez à vous frayer un chemin jusqu’au centre du haut de la boîte avec différentes couleurs de ruban adhésif.
Voir dans la galerie
Étape 6 : Centre de la boîte
Lorsque vous atteignez le centre, coupez un carré de ruban adhésif juste assez grand pour couvrir l’ouverture centrale, comme je l’ai fait avec le ruban washi jaune ci-dessus.
Voir dans la galerie
Étape 7 : dernière étape
Enfin, tapissez le rebord du dessus de la boîte avec une autre couleur de ruban washi. Terminez la fin par une coupe verticale. Appuyez fermement sur toute la bande.