Boîte à plante DIY en béton pour plantes succulentes

| Publié le 19 mars 2021 Les plantes ont toujours été un incontournable en matière de design d’intérieur, mais depuis une dizaine d’années, elles ont été reléguées au second plan au profit d’une alternative plus …

Les plantes ont toujours été un incontournable en matière de design d’intérieur, mais depuis une dizaine d’années, elles ont été reléguées au second plan au profit d’une alternative plus artificielle. L’art, la céramique et les bouquets de fleurs sont devenus des alternatives préférées pour décorer les tables et les rebords de fenêtre. Au lieu du vert, nous avons opté pour le fait-main. Mais maintenant, ces deux mondes se combinent. Un retour aux styles intérieurs des années 1970 nous permet de créer des mini-jungles dans nos maisons.

Boîte à plantes en béton DIY

En utilisant une combinaison de grandes plantes d’intérieur en pot, de compositions spectaculaires de succulentes et de verdure suspendue à chaque coin, nous pouvons créer un monde tropical plein de couleur, de vie et de vivacité. Une façon de décorer en constante évolution qui évolue avec les saisons.

Connexe : Des pots de fleurs DIY que vous pouvez réaliser à partir de zéro ou de matériaux recyclés

Plante succulente minimaliste en béton DIY

Le seul problème que nous rencontrons est de trouver des pots pour contenir toutes ces plantes maintenant. C’est là que nous pouvons apporter nos propres idées et notre créativité. Fabriquer vos propres pots ne doit pas être compliqué ou difficile. Du moment que vous avez un récipient étanche pour recueillir l’eau en excès, vous pouvez utiliser n’importe quel matériau pour construire un pot unique. Pensez au tissu, au métal, à l’argile ou même au béton. J’ai trouvé qu’il est utile de collecter des contenants alimentaires en plastique fins qui peuvent être facilement découpés à la bonne taille à cette fin. J’ai créé ce petit jardin de succulentes en utilisant l’un de ces contenants pour contenir les plantes. C’est en réalité beaucoup plus facile que ça en a l’air.

Lire aussi :  6 idées DIY pour une décoration de Noël baroque à faire soi-même
Matériaux pour un pot de béton minimaliste

Matériaux dont vous aurez besoin pour construire un pot en béton :

  • Moule à gâteau antiadhésif
  • Petit récipient en plastique
  • Béton
  • Récipient jetable pour mélanger le béton
  • Mélangeur jetable pour mélanger le béton
  • Ciseaux
  • Pâte fixatrice bleue/blanche (Blue/White Tac)
  • Petites succulentes

Comment fabriquer une boîte à planter en béton :

Découpez le récipient en plastique
Préparez le moule à gâteau
Catégories DIY

Laisser un commentaire