Bocal de rangement DIY en liège

| Publié le 7 mars 2016 Que pensez-vous du liège dans les intérieurs ? Avez-vous déjà des objets fabriqués à partir de ce matériau naturel ? Si vous suivez les tendances récentes en matière de …

Que pensez-vous du liège dans les intérieurs ? Avez-vous déjà des objets fabriqués à partir de ce matériau naturel ? Si vous suivez les tendances récentes en matière de design, je suis sûr que vous avez remarqué de nombreux produits ayant des éléments en liège (comme des ustensiles de cuisine ou des récipients de bureau), ou étant entièrement fabriqués à partir de celui-ci, tels que des tabourets, des bancs ou des tables. En fait, tout ce qui est respectueux de l’environnement est à la mode en ce moment, donc je ne suis pas surpris que cela soit devenu si populaire. Extrait des chênes méditerranéens, il a vraiment fière allure, et sa teinte chaude et sa texture le rendent intéressant et amusant à expérimenter.

DIY Storage Cork Jar
DIY Storage Cork Jar in pink

Aujourd’hui, je voudrais vous montrer comment vous pouvez fabriquer votre propre bocal de rangement en liège, similaire à ceux que vous voyez dans les magasins. Vous pouvez l’utiliser dans votre cuisine pour ranger des ustensiles ou sur votre bureau pour organiser de petits éléments ou des stylos.

Materials Storage Cork Jar

Voyons ce dont vous aurez besoin :

  • un vieux bocal / bouteille en verre / pot
  • de la peinture en bombe de votre couleur préférée (Les jarres de design populaires sont généralement de couleurs pastel, c’est pourquoi j’ai utilisé une couleur rose pâle dans mon projet)
  • du liège épais (d’au moins 4-5 cm d’épaisseur). Vous pouvez trouver du liège dans un magasin de bricolage près de chez vous
  • un cutter très affûté
    un crayon

Voici les instructions à suivre :

1. Nous allons commencer par découper le couvercle en liège pour le bocal. Pour obtenir la bonne taille, placez le bocal à l’envers sur la zone en liège et tracez un cercle autour avec un crayon.

Cutting the cork lid for the jar

2. Découper le couvercle est un peu délicat, car idéalement votre couvercle doit être plus large d’un côté. Cela permettra de s’assurer qu’il ne tombera pas dans le bocal lorsque vous le fermerez. Lors de la découpe, veillez à maintenir le couteau à un angle de 75 degrés pour qu’il soit plus petit de l’autre côté.

Cutting the cork process

3. Lorsque votre couvercle en liège est prêt, vous pouvez peindre en bombe le vase. Nettoyez-le bien et veillez à protéger la zone où vous allez peindre, pour que rien d’autre ne devienne rose !

Prepare the lid for spray

4. Lorsque la peinture est sèche, placez le liège à l’intérieur du bocal. Et voilà !

DIY Storage Cork Jar - Pray paint
DIY Storage Cork Jar Project

Comment trouvez-vous l’aspect de ce bocal en liège ? Allez-vous le fabriquer chez vous ? Je pense en fabriquer d’autres – cette fois en utilisant un verre comme base, je pense que cela va aussi très bien rendre !

Passons une excellente journée !

Anne & Marie
Catégories DIY

Laisser un commentaire