Nous flirtons souvent avec l’idée de faire pousser plus de plantes et d’ajouter plus de verdure à nos maisons, mais généralement rien n’en ressort. Et si cette fois était différente ? Souvent, le problème est le manque de vision et d’idées de conception et la solution que nous proposons aujourd’hui est très simple : un jardinière échelle.
Ce serait une sorte de jardinière verticale décontractée et polyvalente, qui a une structure en forme d’échelle avec plusieurs niveaux pour faire pousser des plantes. Comme vous pourrez le voir dans les exemples ci-dessous, il ne faut pas grand-chose pour ajouter quelque chose comme ça à votre maison.
Vous pouvez fabriquer ou acheter la jardinière en échelle et nous avons un tas de suggestions pour l’une ou l’autre option. Si vous souhaitez construire quelque chose à partir de zéro, commencez par consulter ce joli tutoriel de ana-blanc. Il explique l’ensemble du processus en détail et tout semble facile car il est en fait assez simple. C’est une très bonne idée de projet pour un débutant, alors ne vous inquiétez pas si vous n’avez pas d’expérience dans la construction de quelque chose de similaire.
Voir dans la galerie
Construire une telle jardinière ressemble beaucoup à la construction d’une échelle. En fait, cette conception particulière est particulièrement polyvalente. Il comporte une série de tiges à plusieurs niveaux sur lesquelles vous pouvez accrocher des jardinières pour créer un jardin d’herbes aromatiques complet et magnifique. Cela vous permet d’incorporer vos propres pots et plantes existants dans le design que vous pouvez accrocher avec de simples crochets en S. Consultez les plans et les détails sur boucheusefermier.
Voir dans la galerie
En parlant de designs polyvalents, voici une étagère échelle très élégante que vous pouvez construire à partir de rien. Vous pouvez l’ajouter à une variété d’espaces tels que le salon, la chambre, le bureau à domicile ou même la cuisine si vous souhaitez faire pousser des herbes fraîches à l’intérieur. Il a quatre étagères au total qui deviennent progressivement plus petites vers le haut. Vous pouvez trouver un tutoriel détaillé sur fairedanslesmontagnes ce qui explique tout le projet.
Voir dans la galerie
Il y a une idée concernant ce genre de projet qui vous a peut-être déjà traversé l’esprit : réutiliser une véritable échelle. C’est parfaitement logique et c’est une bonne façon de simplifier votre travail et d’avoir une longueur d’avance avec la conception et la structure et tout le reste. Alors si vous avez déjà une vieille échelle, ce serait une belle opportunité de l’utiliser et de la transformer en une belle jardinière. Vérifier instructables pour en savoir plus sur la transformation.
Voir dans la galerie
Une simple jardinière à échelle comme celle-ci peut également être quelque chose que vous pouvez ajouter à votre terrasse, jardin ou arrière-cour. Il n’est pas nécessaire qu’il soit mince ou grand et il peut être conçu sur mesure pour s’adapter à un espace particulier. Vous pouvez le construire en bois et d’autres matériaux peuvent également être envisagés si vous préférez un look ou un style spécifique. Si vous souhaitez voir comment cette jardinière à échelle a été fabriquée, consultez instructables pour le tutoriel complet.
Voir dans la galerie
Si vous voulez une petite jardinière à échelle, quelque chose que vous pouvez installer dans le coin d’une pièce ou que vous pouvez déplacer avec désinvolture dans la maison ou à l’extérieur sans trop d’effort, quelque chose comme ça pourrait être parfait. Cette jolie jardinière en échelle vous permet d’avoir quatre pots de taille moyenne disposés sur trois étagères et peut être personnalisée pour s’adapter à d’autres façons d’organiser les plantes. Il est fait de bois et a un design simple qui convient à tous les styles. Vérifier bidonville-2-chic pour plus de détails.
Voir dans la galerie
Selon l’endroit où vous prévoyez d’installer votre nouvelle jardinière à échelle ou le nombre de plantes que vous souhaitez qu’elle accueille, vous pouvez ajuster la conception et les proportions en fonction de ces exigences. Un design comme celui présenté sur notrefaitmaisonfacile est assez polyvalent et vous pouvez ajouter plus de niveaux ou réduire l’échelle selon vos besoins. Tout est fait de bois de cèdre et c’est vraiment un projet très simple et peu coûteux.
Voir dans la galerie
La jardinière échelle peut également être aussi large que vous le souhaitez. Par exemple, il pourrait couvrir un mur entier si vous le souhaitez. Si vous envisagez d’en construire un pour un espace extérieur, quelque chose de plus grand se démarquera davantage. Dans cet esprit, nous vous suggérons de consulter ce didacticiel vidéo en LeCommentPapa qui explique comment construire quelque chose comme à partir de zéro est fait et vous donne un tas de conseils en cours de route.
Voir dans la galerie
En plus de devoir faire toutes les coupes et assembler toutes les pièces afin de créer une jardinière à échelle solide, durable et pouvant durer des années, vous devez également vous concentrer un peu sur l’esthétique du projet. Si vous construisez la jardinière en bois, une bonne idée peut être de la teindre afin de lui donner un aspect plus élégant. Vous pouvez également le peindre dans une couleur vive et gaie si vous préférez cela à la place. Découvrez ce tutoriel de Ménards pour savoir de quels matériaux et outils vous aurez besoin pour cela.
Étagère pliable pour plantes RHF 44″
Il existe également des jardinières à échelle que vous pouvez acheter, ce qui peut vous faire économiser beaucoup de temps et d’efforts. Ce stand de Rose Maison Mode par exemple est une excellente option. Il a un design agréable et simple, avec quatre étagères de différentes tailles sur lesquelles vous pouvez exposer vos belles plantes. Il est également pliable au cas où vous voudriez le ranger ou si vous cultivez des plantes saisonnières.
Lit de jardin surélevé vertical de 4 pieds
Si vous ne savez pas si vous allez cultiver vos plantes à l’intérieur ou à l’extérieur, ce support pour plantes en échelle vous permet de décider plus tard car il peut être utilisé dans l’un ou l’autre de ces deux paramètres. Il vous permet de cultiver une variété de plantes à l’intérieur des cinq conteneurs de taille généreuse. Les récipients sont en plastique et ils sont sans danger pour les aliments, ce qui signifie que vous pouvez y faire pousser des herbes et des légumes frais en toute sécurité. L’ensemble du support est conçu pour occuper un minimum d’espace et pour être élégant et robuste. Vérifiez-le sur amazone.
Support pour plantes en bois à 3 niveaux Worth Garden
Au cas où vous préféreriez quelque chose de plus petit et plus polyvalent, jetez un coup d’œil à cette jolie Jardin d’une valeur jardinière échelle. Il est compact et dispose de trois étagères à différents niveaux sur lesquelles vous pouvez ranger les plantes en pot d’une manière qui les rend toutes visibles mais qui ne prennent pas beaucoup d’espace au sol. Vous pouvez le garder sur la terrasse, le balcon ou l’exposer de manière décontractée dans la maison, en vous assurant que les plantes reçoivent suffisamment de soleil.
Échelle de rangement en bois et métal Kate and Laurel Pothos
Cette belle jardinière en échelle a un design rustique solide qui lui donne un look vraiment unique. Il comporte un cadre simple en bois et un ensemble de bacs en métal à l’aspect patiné. Les imperfections sont ce qui rend ce design unique et ce qui lui donne de l’authenticité. Découvrez ce produit sur amazone pour en savoir plus à ce sujet.
Support pour plante haut avec roues
Voici quelque chose d’un peu différent. Ce support pour plantes est conçu avec six plates-formes ou étagères différentes sur lesquelles vous pouvez placer des plantes en pot sur lesquelles sont disposées de manière symétrique. La structure à plusieurs niveaux donne à chaque plante beaucoup d’espace pour grandir et se développer, mais en même temps, elle est conçue pour être peu encombrante afin que vous puissiez l’ajouter à une variété de zones différentes. Cette Benewoter Le support est fabriqué en bois et est suffisamment polyvalent pour être exquis dans n’importe quel espace ou cadre.