Belle table d’appoint DIY

| Publié le 25 août 2011 Certains meubles sont si simples que vous vous demandez pourquoi vous paieriez en fait une somme d’argent considérable pour les acheter en magasin alors que vous pourriez facilement les …

Certains meubles sont si simples que vous vous demandez pourquoi vous paieriez en fait une somme d’argent considérable pour les acheter en magasin alors que vous pourriez facilement les construire vous-même avec un budget bien plus réduit. Le plus souvent, nous nous décourageons facilement car nous imaginons tous les fournitures dont nous aurions besoin et tout le temps que nous devrions investir dans le projet. En réalité, cependant, les choses sont plus simples qu’elles en ont l’air.

Beau et chic design pour une table
Table à partir de tubes en papier
Beau et chic design pour une table1

Par exemple, cette table d’appoint n’est-elle pas charmante ? Elle a un design beau et chic ainsi qu’une hauteur qui convient parfaitement à la chambre. Ce qui est formidable, c’est que vous pouvez facilement la fabriquer vous-même et la personnaliser de nombreuses façons différentes. Vous pouvez trouver la description complète du projet sur matsutakeblog.

Table de chevet avec des pieds de tiges de cheveux

Un autre bel exemple de table d’appoint facile à réaliser peut être trouvé sur Kristimurphy. On peut la construire en utilisant des carreaux de marbre et des pieds de tiges de cheveux. La combinaison est élégante et classe, donnant à la table un aspect intemporel. Les instructions sont simples et il ne devrait pas falloir plus d’une heure pour réaliser l’ensemble. Ensuite, il faut attendre que l’adhésif sèche.

Grand terrarium utilisé comme table d'appoint

Abeautifulmess propose une idée très intéressante : avoir une table d’appoint et un terrarium dans une seule unité. Le terrarium en plexiglas que vous voyez ici est assez facile à réaliser. Vous avez besoin de six feuilles de plexiglas au total pour cette partie. Une fois que vous avez assemblé les pièces et terminé le terrarium, vous pouvez travailler sur la base en bois. En fait, cela peut être fait au début, même si l’ordre n’a pas vraiment d’importance tant que vous respectez les dimensions. La partie la plus amusante sera de décorer le terrarium avec du gravier, des plantes et d’autres éléments.

Lire aussi :  La création d'une lampe de plafond à partir d'un bocal en verre apporte de l'éclat à votre maison
Table C de canapé

Bien sûr, la plupart des autres projets sont plus simples et moins complexes que cela, comme le projet présenté sur Sinnenrausch. Tout est en bois et, une fois que vous avez toutes les pièces prêtes, les assembler ne devrait pas être difficile du tout. Vous obtiendrez une petite table d’appoint parfaite pour le canapé du salon.

Table d'appoint en tuyaux de cuivre

Au lieu du bois, vous pouvez utiliser des tuyaux en métal pour créer une table d’appoint très jolie et pratique. Une telle pièce conviendrait bien aux décors vintage-industriels mais aussi à de nombreux environnements modernes. Vous pouvez découvrir comment la construire sur Abeautifulmess. Vous aurez besoin de tuyaux en cuivre, de capuchons, de raccords et d’une planche en bois pour le dessus. Si vous le souhaitez, vous pouvez peindre les tuyaux pour changer le design de la table en quelque chose de plus polyvalent.

Table d'inspiration nautique

Si vous trouvez qu’un élément d’inspiration nautique serait agréable dans votre maison, consultez Dans-le-townhouse pour une idée sur la façon de construire une table d’appoint avec beaucoup de caractère. Vous utiliserez du bois, du contreplaqué, de la corde, des billes de verre et du papier peint, ainsi que quelques autres éléments. Vous pouvez ajuster le design pour qu’il corresponde à vos propres besoins et préférences.

Souche transformée en table basse

Aussi simple que tous ces projets puissent être, nous avons gardé le plus simple pour la fin. Consultez atilio pour une excellente idée sur la façon de transformer une souche d’arbre en une table d’appoint unique. Le retrait de l’écorce est essentiellement la partie la plus longue car, une fois cela fait, vous n’aurez qu’à peindre en bombe la souche. En fait, cette partie est facultative.

Lire aussi :  Déco de table de Noël : 10 idées DIY origami pour une ambiance festive et créative

Anne & Marie
Catégories DIY

Laisser un commentaire