Banc peint géométrique à faire soi-même

| Publié le 9 juillet 2014 Les bancs en bois simples offrent des options d’assise uniques et polyvalentes. Mais simple ne signifie pas toujours ennuyeux. Si un banc en bois brut ne correspond pas exactement …

Les bancs en bois simples offrent des options d’assise uniques et polyvalentes. Mais simple ne signifie pas toujours ennuyeux. Si un banc en bois brut ne correspond pas exactement à votre esthétique de décoration, il existe de nombreuses options de personnalisation. Ce projet présente un motif géométrique assez basique qui est incroyablement facile à réaliser et nécessite très peu de fournitures. Voici comment faire le vôtre.

banc en bois peint géométrique

Matériel nécessaire pour le banc peint géométrique DIY :

  • banc en bois brut
  • papier sablé ou petite ponceuse (facultatif)
  • ruban adhésif de peintre
  • pinceau
  • peinture

Étape 1 : Préparer le banc

banc en bois

Avant de commencer à peindre réellement le banc, vous devez vous assurer qu’il est prêt pour la peinture. La zone que vous prévoyez de peindre doit être propre et exempte de poussière. Si ce n’est pas le cas, passez un chiffon humide dessus. Cependant, si la surface est totalement lisse, vous devrez peut-être la poncer légèrement avec du papier sablé ou une petite ponceuse pour vous assurer que la peinture adhère correctement. Nettoyez à nouveau la surface après le ponçage.

Étape 2 : Protégez le bord avec du ruban adhésif

banc en bois avec ruban adhésif

Ensuite, vous devrez décider quelle partie de votre banc sera recouverte du motif peint. Sur le banc illustré, seule la surface supérieure est peinte. Ainsi, le rebord autour du dessus est complètement marqué avec du ruban adhésif de peintre.

Lire aussi :  10 idées de déco DIY pour un Nouvel An inoubliable

Étape 3 : Créer un motif

motif de banc en bois

Une fois la zone délimitée, il est temps de créer votre motif. Utilisez du ruban adhésif de peintre pour créer des formes géométriques partout à l’intérieur de la zone délimitée par le ruban. Le banc illustré présente un motif régulier en losange. Pour cela, créez simplement des rayures diagonales avec le ruban, puis un autre ensemble de rayures diagonales perpendiculaires au premier ensemble. Cependant, vous pouvez personnaliser ce projet pour créer pratiquement n’importe quelles formes ou motifs que vous souhaitez.

Étape 4 : Appliquer la peinture

banc en bois peint

Lorsque le ruban adhésif de peintre est en place et que vous êtes satisfait du motif, appliquez votre peinture. Vous pouvez choisir n’importe quelle couleur que vous aimez, ou même utiliser plusieurs couleurs différentes. Selon la couleur de la peinture et du bois, vous devrez peut-être appliquer plusieurs couches.

Étape 5 : Sécher et répéter

motif géométrique de banc en bois

Laissez la peinture sécher, puis retirez délicatement le ruban adhésif. Si vous souhaitez ajouter encore plus de formes ou de couleurs, répétez les étapes de pose du ruban adhésif et de peinture ci-dessus. Laissez sécher toutes les couches de peinture, puis profitez de votre assise relookée !

Anne & Marie
Les derniers articles par Anne & Marie (tout voir)
Catégories DIY

Laisser un commentaire