Parmi les nombreux exemples de l’utilisation des palettes de manière nouvelle et créative, nous avons omis celui-ci. Il s’agit d’une balancelle en palette et c’est en réalité assez facile à réaliser. Les balançoires sont quelque chose que les enfants et les adultes adorent. Elles ne se démodent jamais. Mais en acheter une peut être assez cher, alors pourquoi ne pas fabriquer votre propre balancelle quand c’est si simple?
Ce projet DIY nécessite une palette, du papier de verre et de la corde en nylon. Commencez par la palette. Vous devrez enlever les deux planches d’extrémité, puis couper la palette en deux. Utilisez également la partie restante et ajoutez-y des planches à l’extrémité de la palette. Elles serviront de porte-gobelets. Une fois cette partie terminée, vous pouvez commencer à poncer légèrement le dessus et les côtés, puis teindre la balancelle. C’était la partie la plus difficile. Maintenant, la balancelle est pratiquement terminée.
Il vous suffit maintenant d’attacher la balancelle au porche. Vous devrez utiliser de la corde en nylon pour cette étape. Vous aurez besoin d’environ 7 mètres de corde. De plus, pour vous assurer que votre balancelle ne bascule pas, vous devez attacher la corde autour de la palette. Assurez-vous que tout est sûr et bien fixé. Pour plus de confort, vous pouvez également ajouter un oreiller ou deux, ou si vous êtes particulièrement impliqué dans le projet, vous pouvez essayer d’ajouter un rembourrage.{trouvé sur sherylsalisburyphotography}.