Astuces de vie DIY qui rendent votre quotidien plus facile

| Publié le 6 juin 2013 Des astuces ingénieuses pour améliorer votre quotidien Tout type d’astuce, de raccourci ou de méthode utilisé pour augmenter l’efficacité et la productivité dans la vie de tous les jours …

Des astuces ingénieuses pour améliorer votre quotidien

Tout type d’astuce, de raccourci ou de méthode utilisé pour augmenter l’efficacité et la productivité dans la vie de tous les jours de manière intelligente est appelé “life hack” (astuce de vie). C’est une question de créativité et d’improvisation lorsque vous devez résoudre un problème mineur ou lorsque vous souhaitez simplement améliorer la qualité et l’efficacité de quelque chose. Pour mieux comprendre ce concept et pour avoir également quelques idées, nous avons rassemblé une liste de dix exemples ingénieux.


Star fold


Donnez une nouvelle utilisation à une balle de tennis et transformez-la en porte-clés ou en accessoire polyvalent et amusant pour votre maison. Faites simplement une découpe d’un côté, collez deux yeux et utilisez la petite ouverture pour y insérer de petits objets et les y ranger et les afficher.


Star fold


Les rouleaux de papier toilette peuvent être utilisés pour créer de merveilleux petits pots de semis parfaits pour les insérer ensuite dans le sol du jardin. Il vous suffit de couper le rouleau à la bonne taille et de coller le fond.


Star fold


Un contenant en plastique vide provenant de produits de nettoyage, par exemple, peut être découpé et transformé en spatule de jardinage ou de nettoyage. Il vous suffit de trouver le contenant avec la forme et la taille adéquates.


Star fold


Une pelle à poussière peut être utile de plus d’une manière. Par exemple, si vous devez remplir un seau d’eau, la pelle à poussière serait l’intermédiaire parfait. Elle permettra à l’eau de tomber directement dans le seau sans que vous ayez à vous soucier d’autre chose.

Lire aussi :  DIY : 5 idées de décoration de Noël pour un sapin de Noël original et personnalisé

Star fold


Personne n’utilise de cassettes audio, mais les boîtiers en plastique dans lesquels elles étaient vendues peuvent être réutilisés. Vous pouvez en utiliser un comme support pour votre téléphone. Soyez créatif, économisez de l’argent tout en étant original.


Star fold


Vous pouvez également utiliser le même objet comme espace où vous pouvez déposer des notes, des cartes et des mémos. Placez-le sur votre bureau et cela deviendra une pièce fonctionnelle et intéressante.


Star fold


Lorsque vous devez percer un trou dans un mur, de la poussière s’en dégage toujours, ce qui est gênant pour tout le monde. Utilisez donc un post-it que vous placez directement sous le trou que vous percez, pliez-le en deux et il retiendra toute la poussière.


Star fold


Un pinces à linge peut être très utile lorsque vous devez enfoncer un clou dans un mur. Si vous ne voulez pas risquer de vous blesser, utilisez la pince à linge pour maintenir le clou en place.


Star fold


Si vous regardez “The Big Bang Theory”, vous vous souvenez sûrement de l’astuce ingénieuse et très simple de Sheldon pour plier les chemises parfaitement. Eh bien, vous pouvez utiliser la même technique pour vous faciliter la vie.

Anne & Marie
Les derniers articles par Anne & Marie (tout voir)
Catégories DIY

Laisser un commentaire