C’est satisfaisant d’avoir des objets à la fois utiles et beaux, et ces sous-verres en feutre correspond à la description. Créez-en quelques-uns à garder dans la maison pour servir des boissons avec style, ou créez une collection à offrir en cadeau de pendaison de crémaillère.
Voir dans la galerie
Voir dans la galerie
Matériaux dont vous aurez besoin pour l’artisanat en feutre :
- Feutrine de 3 mm d’épaisseur, aux couleurs de votre choix. J’ai opté pour des neutres – gris clair, gris foncé et naturel.
- Carreaux de liège (ceux-ci ont une épaisseur de 6 mm)
- Papier cartonné ordinaire
- Colle artisanale, le genre vraiment collant
- Ciseaux
- Couteau tout usage
- Tapis de découpe
- Règle droite
- Stylo à bille
Processus étape par étape pour fabriquer les sous-verres en feutre :
Voir dans la galerie
Afin de créer des losanges en feutre, vous devez d’abord créer un modèle. J’ai dû faire de la géométrie de base pour calculer les nombres, mais si vous marquez le papier cartonné comme ça, vous pouvez vous épargner les calculs.
(NB : ces chiffres sont en métrique, car ce tapis de découpe l’est. Désolé, les lecteurs utilisant l’impérial !)
- Découpez une bande de 3,5 cm de large dans le papier cartonné. La longueur n’a pas d’importance.
- Marquez des intervalles de 4 cm de chaque côté de la bande, MAIS – marquez un intervalle de 2 cm sur un seul côté avant de marquer les 4. Tracez des lignes de connexion à la base de chaque marque, comme indiqué ci-dessus, et les losanges deviendront apparents.
- À l’aide du couteau et de la règle, découpez les diamants.
- Mesurez et coupez une bande de feutre de 3,5 cm de large à l’aide d’un stylo et de ciseaux. (Astuce : une fois que vous avez coupé une bande, vous pouvez l’utiliser pour en mesurer plusieurs.)
- Placez l’un des diamants en papier cartonné sur le feutre, les bords supérieur et inférieur alignés, fermement pincés entre le pouce et l’index. Coupez soigneusement le long des deux autres bords avec des ciseaux.
- Répétez jusqu’à ce que vous ayez suffisamment de diamants dans chaque couleur. 24 diamants au total = 4 dessous de verre.
Voir dans la galerie
Le liège est beaucoup plus facile à découper que le feutre, je suis donc moins exigeant lors de la découpe des formes initiales. Disposez et disposez les morceaux de feutre, sur le dessus du liège, selon le motif que vous souhaitez. Tracez l’arrangement avec un stylo puis découpez la forme avec votre couteau.
Lié: Sous-verres hexagonaux en béton bricolage
Collez les diamants en place avec de la colle artisanale collante, laissez sécher, puis utilisez soigneusement le couteau pour couper les bords de liège rugueux/en surplomb.
Voir dans la galerie
Terminé! Ces sous-verres en feutre sont prêts à basculer. La garniture finale de la base en liège leur a donné un aspect très soigné, et le feutre et le liège sont tous deux suffisamment épais pour se sentir substantiels.
Voir dans la galerie
Maintenant, tout ce dont vous avez besoin est une boisson chaude, un endroit confortable pour vous asseoir et peut-être de la compagnie.