Artisanat de bâtons de cannelle – L’odeur de Noël dans votre maison.

Faites entrer l’esprit de Noël chez vous avec des bâtons de cannelle Il est intéressant de constater comment certains parfums ou sons nous rappellent des choses spécifiques, une personne, un lieu ou une activité. La …

Faites entrer l’esprit de Noël chez vous avec des bâtons de cannelle

Il est intéressant de constater comment certains parfums ou sons nous rappellent des choses spécifiques, une personne, un lieu ou une activité. La cannelle, par exemple, est l’odeur de Noël. L’odeur des oranges a parfois un effet similaire. Donc, si vous voulez accueillir l’esprit de Noël chez vous cette année, vous pouvez le faire en utilisant de la cannelle dans vos bricolages. Nous avons exactement ce qu’il vous faut : une série de projets qui rendront les vacances encore plus agréables.

Guirlande de bâtons de cannelle

Les bâtons de cannelle et les tranches d’orange séchées sont le combo parfait pour parfumer votre maison comme à Noël. Utilisez-les pour réaliser une belle guirlande. Le projet commence avec douze bâtons de cannelle qui sont attachés ensemble pour former un himmeli. Ensuite, une tranche d’orange séchée est ajoutée et la guirlande continue avec un autre himmeli suivi d’une autre tranche d’orange. Continuez jusqu’à atteindre la longueur souhaitée. {trouvé sur jojotastic}.

Hommeli en bâton de cannelle

Si vous avez aimé la guirlande, vous serez heureux de savoir que vous pouvez également utiliser des bâtons de cannelle pour fabriquer des ornements de himmeli individuels que vous pouvez accrocher dans l’arbre de Noël. Pour chaque ornement, vous aurez besoin de 12 bâtons de cannelle, de trois perles en bois et d’un morceau de ficelle. Vous aurez également besoin d’une aiguille robuste et de ciseaux pour le projet. {trouvé sur jojotastic}.

Trois ornements en bâtons de cannelle

Trois bâtons de cannelle et un morceau de ficelle ou de corde en cuir suffisent pour fabriquer l’un de ces charmants ornements de Noël présentés sur tagandtibby. Vous pouvez les décorer avec des ressorts collés dans le coin droit de l’ornement. Bien sûr, vous pouvez utiliser ce projet comme inspiration et créer votre propre version plus complexe décorée avec ce que vous aimez.

Étoiles de Noël en bâtons de cannelle

Il existe également d’autres façons d’utiliser des bâtons de cannelle pour fabriquer des ornements de Noël. Par exemple, vous pouvez créer des flocons de neige à la cannelle comme ceux-ci sur Camillestyles. Ils sont fabriqués à partir de bâtons de cannelle, de clous de girofle, d’anis étoilé, de ficelle et d’un pistolet à colle chaude. Ils sentent merveilleusement bon et ont également un aspect très mignon. Vous pouvez présenter ces ornements épicés de plusieurs manières intéressantes ou les offrir en cadeau.

Lire aussi :  Comment fabriquer des décorations éclaboussures de peinture pour votre maison.
Bougies parfumées à la cannelle sur le thème de Noël

Vous pouvez également parfumer agréablement votre maison avec des bougies parfumées. Fabriquez-en vous-même et donnez-leur une saveur sur le thème de Noël. Il y a un tutoriel qui explique comment faire cela sur Tagandtibby. Le projet commence par de l’écorce de cannelle hachée et quelques petits bols à trempette. Une mèche de bougie naturelle est placée dans chaque bol, puis le mélange de cire de bougie est préparé et versé. Après durcissement, vous pouvez couper la mèche et saupoudrer de la cannelle sur chaque bougie.

Ornements parfumés pour les fêtes

Les ornements parfumés sont également une bonne idée. En fait, vous pouvez décorer votre sapin de Noël avec de mignons ornements en forme de biscuits. Préparez la pâte en mélangeant de la cannelle, de la compote de pommes, de la colle, des clous de girofle, de la muscade et du cardamome. Les ornements ne sont pas comestibles même s’ils sentent délicieux. Utilisez des emporte-pièces et une paille pour façonner les biscuits, faites-les cuire, puis accrochez-les. Vous pouvez trouver la recette sur Pomashdesign.

Étiquettes de Noël en forme de biscuits

Une idée similaire est présentée sur Adventures-in-making. Cette fois-ci, cependant, les ornements sont pailletés. Vous pouvez utiliser la même recette et les mêmes emporte-pièces. Après avoir découpé la pâte, appliquez de la colle et ensuite recouvrez les ornements de paillettes. Vous pouvez utiliser ceux-ci comme ornements pour l’arbre ou comme étiquettes pour vos cadeaux.

Ornements en bâtons de cannelle

Utilisez-les comme ornements pour l’arbre de Noël ou comme dessus de cadeau. Quoi qu’il en soit, ils auront belle allure et embaumeront merveilleusement bon. Ils sont vraiment faciles à réaliser. Rassemblez simplement quelques bâtons de cannelle en bouquet et attachez une ficelle autour d’eux. Vous pouvez également ajouter des petites cloches ou des perles. (trouvé sur northstory)

Assainisseur d'air à l'orange et à la cannelle

Comment aimeriez-vous fabriquer votre propre assainisseur d’air spécial qui sent comme Noël ? Nous avons trouvé cette excellente recette sur Shakentogetherlife. Les fournitures nécessaires pour le projet comprennent un pot en verre, un polymère absorbant l’eau, de l’huile essentielle d’écorce de cannelle, de l’huile essentielle d’orange, du tulle, de la ficelle et des bâtons de cannelle. Suivez les instructions et profitez-en.

Lire aussi :  Types de jonctions en bois et leurs usages uniques.
Décoration de Noël avec des dessous de verre en bâtons de cannelle

Complétez votre décoration de Noël avec des dessous de verre à la cannelle. Vous pouvez les utiliser comme des dessous de verre ordinaires. La différence est qu’ils sentent très bon. Pour les fabriquer, il suffit de coller cinq bâtons de cannelle ensemble et d’enrouler un peu de fil autour de chacun d’eux pour vous assurer qu’ils sont bien fixés. C’est un projet si simple que tout le monde peut le faire. {trouvé sur cutediys}.

Comment faire des pommes de pin parfumées à la cannelle

Si vous ne savez pas comment faire des pommes de pin parfumées à la cannelle, nous allons vous montrer. Ces petites choses mignonnes ont un parfum vraiment agréable et peuvent être utilisées comme des décorations de plusieurs manières différentes. Tout d’abord, rassemblez des pommes de pin, des huiles essentielles et des bâtons de cannelle. Nettoyez les pommes de pin à l’eau savonneuse, puis vaporisez-les avec un mélange d’eau et d’huile essentielle. Exposez-les avec des bâtons de cannelle. {trouvé sur treasureinanearthevessel}.

Pâte de pommes de cannelle

La pâte de pommes de cannelle est parfaite si vous souhaitez fabriquer des décorations parfumées. Consultez 3orangepotatoes pour apprendre comment faire des pomanders et des glands. Suivez la recette pour faire la pâte, puis formez de petites boules et placez-les dans des casquettes de gland. Après les avoir fabriqués, mettez-les tous dans un déshydrateur, puis collez les casquettes.

Ornements en tranches d'orange et en bâtons de cannelle

Si vous associez des tranches d’orange et des bâtons de cannelle, vous ne pouvez pas vous tromper. Le parfum sera merveilleux. Vous pouvez découvrir comment associer ces éléments pour créer des ornements de Noël simples en suivant le tutoriel sur Dailysqueeze. Vous avez besoin d’oranges, de bâtons de cannelle et de ruban.

Ornements en bâtons de cannelle en forme d'arbres

Vous n’avez besoin que d’un bâton de cannelle par ornement si vous voulez fabriquer ces jolis petits arbres de Noël présentés sur Consumercrafts. Rassemblez le matériel : des bâtons de cannelle, des branches de sapin, réelles ou artificielles, des boutons de différentes tailles, un pistolet à colle et de la ficelle. Collez le sapin sur les bâtons, puis décorez l’arbre avec des boutons. Faites une boucle de ficelle pour pouvoir accrocher l’ornement.

Lire aussi :  Lampe à lanterne en fer.
Couronne de porte en bâtons de cannelle

Si vous aimez vraiment les bâtons de cannelle, utilisez-en une multitude pour créer une couronne de Noël. Vous aurez besoin d’au moins un sac de bâtons de cannelle pour couvrir toute la couronne. Le projet commence par une couronne en vigne. Tout d’abord, collez les bâtons de cannelle tout autour et ajoutez ensuite une deuxième couche, cette fois-ci en alternant l’angle. {trouvé sur consumercrafts}.

Anne & Marie
Catégories DIY

Laisser un commentaire