Art mural suspendu en bois – Une touche rustique

Love collecting prints but running out of ways to display them? Or have print with an awkward size and having a hard time finding a the right frame size? Ce simple cadre suspendu en lattes …

Love collecting prints but running out of ways to display them? Or have print with an awkward size and having a hard time finding a the right frame size?

Wooden Hanging Wall Art

Ce simple cadre suspendu en lattes de bois peut être personnalisé à n’importe quelle taille nécessaire et est assez simple à réaliser. Ils sont également relativement bon marché et nécessitent peu de fournitures pour les créer. Faites-en plusieurs et utilisez-les partout dans la maison !

DIY wooden slat hanging frame

Fournitures nécessaires pour le cadre suspendu en lattes de bois :

  • Impression sur papier
  • Pièce de bois rectangulaire longue (environ 1,5″ de large x 1″ de profondeur avec une longueur suffisante pour couper une pièce pour le haut et le bas de l’impression)
  • Mètre ruban
  • Papier de verre ou bloc
  • Perceuse avec une mèche de taille moyenne (pour agrandir le trou suffisamment pour que la ficelle passe à travers)
  • 2 bâtonnets de glace (ceux légèrement courbés fonctionnent mieux)
  • Scie sur table
  • Lame de scie sur table de 1/16e de pouce
  • Ficelle
  • Ciseaux

Comment construire le cadre suspendu :

DIY wooden hanging frame supplies

Étape 1 : Mesurer les lattes de bois

Commencez par mesurer les lattes de bois pour le haut et le bas du cadre. Ici, nous avons utilisé une impression standard de 8,5 x 11 pouces, donc nous avons fait chaque latte de 9,5 pouces (un débordement de 1/2 pouce de chaque côté de l’impression). Marquez vos mesures avec un crayon.

Lire aussi :  Deco DIY 4 Pack Leclerc : Des idées créatives à petit prix pour une décoration personnalisée !
wooden slat hanging frame DIY instructions

Étape 2 : Découpe

Ensuite, coupez toute la latte à la scie sur table. Réglez la scie de manière à ne couper qu’à moitié dans le bois pour fabriquer la latte. Utilisez une lame de scie sur table de 1/16e de pouce ou de kerf mince afin que les bâtonnets de glace de taille standard tiennent dans l’impression.

Étape 3 : Haut et bas.

Coupez le bois à la taille nécessaire pour fabriquer les lattes du haut et du bas (9,5 pouces chacune pour notre exemple).

Étape 4 : Ponçage

Poncez les bords de la latte avec du papier de verre ou un bloc de ponçage pour éliminer les échardes.

Étape 5 : Perçage

Pour la latte supérieure, percez 2 trous d’environ 1/2 pouce de profondeur dans la latte de 9,5 pouces de long. Faites-les au centre de la latte et percez complètement à travers. C’est là que vous ferez passer la ficelle pour créer l’attache.

Étape 6 : Ajouter la ficelle

Ensuite, en utilisant un long morceau de ficelle, faites passer à travers les trous, coupez et nouez pour créer la partie suspendue du cadre.

wooden slat hanging frame instructions

Étape 7 : Ajouter l’impression

Enfin, assemblez votre cadre en insérant l’impression dans chaque latte et en la fixant avec un bâtonnet de glace légèrement courbé derrière l’impression dans la latte (la courbe exerce une pression contre l’impression pour la maintenir en place). Votre cadre est maintenant terminé !

Une fois que vous avez terminé, trouvez un bel endroit pour accrocher votre nouvelle impression encadrée ! Lorsque vous décidez de changer l’impression, il suffit de soulever la latte supérieure pour libérer l’impression et le bâtonnet de glace afin de démonter le tout. Une façon si facile de mettre en valeur une pièce d’art superbement imprimée !

Lire aussi :  10 Idées DIY pour créer des décors uniques avec des vases
wooden slat hanging frame how to
wooden slat hanging frame DIY

Anne & Marie
Catégories DIY

Laisser un commentaire