Art mural de fleurs pressées à faire soi-même

Les fleurs sont un élément populaire dans de nombreux foyers, notamment pendant les mois de printemps. Mais l’un des inconvénients des fleurs est qu’elles ne durent pas toujours très longtemps. Cependant, il existe des moyens …

Les fleurs sont un élément populaire dans de nombreux foyers, notamment pendant les mois de printemps. Mais l’un des inconvénients des fleurs est qu’elles ne durent pas toujours très longtemps. Cependant, il existe des moyens de conserver vos fleurs plus d’une semaine ou deux. Le pressage est l’une des méthodes les plus populaires. Le tutoriel ci-dessous vous montre juste une façon de mettre en valeur des fleurs pressées dans votre maison.

DIY Pressed Flowers Wall Art

Matériel nécessaire pour DIY Pressed Flowers Wall Art

  • fleurs fraîches
  • ciseaux
  • presse de fleurs (ou livres et papier ciré)
  • toile
  • peinture (facultatif)
  • pinceau
  • mod podge

Étape 1 : Couper les fleurs

Couper les fleurs

Vous pouvez profiter de vos fleurs fraîches dans un vase pendant un moment avant de décider de les presser, mais n’attendez pas trop longtemps. Vous voulez que vos fleurs soient fraîches et colorées (pas marron !) avant de les presser. Lorsque vous êtes prêt, coupez chaque fleur que vous souhaitez presser juste à la base de la fleur. Vous pouvez même détacher certains pétales pour les presser séparément et les utiliser comme accents.

Étape 2 : Presser les fleurs

Presse de fleurs

Ensuite, vous devrez presser réellement les fleurs. Vous pouvez utiliser une presse de fleurs dédiée ou simplement placer chaque fleur entre des feuilles de papier ciré et les placer entre les pages d’un livre. Vous devrez placer un poids supplémentaire dessus ou resserrer la presse de fleurs au fur et à mesure. Pour les laisser bien pressées, vous devriez les laisser reposer pendant au moins une semaine ou deux.

Lire aussi :  Décoration ethnique : 10 idées DIY pour apporter une touche exotique à votre intérieur

Étape 3 : Préparer la toile

Art avec des fleurs pressées

Pendant que vos fleurs terminent de presser, préparez votre toile. Décidez si vous voulez peindre la toile d’une couleur de base ou même d’un motif ou d’un design abstrait. Vous pouvez également choisir de la laisser vierge. Assurez-vous simplement qu’elle est propre et prête à recevoir les fleurs.

Étape 4 : Attacher les fleurs

Toile avec des fleurs pressées

Lorsque vous êtes prêt, retirez les fleurs de la presse ou des pages du livre et fixez-les à la toile. Pour ce faire, appliquez simplement une couche épaisse de mod podge sur la toile à l’endroit où vous voulez mettre la fleur. Maintenez la fleur en place pendant une minute jusqu’à ce que la mod podge soit sèche. Faites de même pour le reste des fleurs et des pétales. Laissez sécher avant de déplacer ou accrocher la toile.

Étape 5 : Exposer l’art mural

Art mural avec des fleurs pressées

Une fois que les fleurs sont en place et fixées à la toile, accrochez-la au mur et profitez de votre création unique !

Anne & Marie
Les derniers articles par Anne & Marie (tout voir)
Catégories DIY

Laisser un commentaire