Art mural bon marché fabriqué à partir d’échantillons de peinture.

| Publié le 27 novembre 2020 Au fil des ans, il est peut-être un peu trop facile de collectionner une série d’échantillons de peinture restants des rénovations domiciliaires et des projets de bricolage passés. Au …

Au fil des ans, il est peut-être un peu trop facile de collectionner une série d’échantillons de peinture restants des rénovations domiciliaires et des projets de bricolage passés.

Art mural bon marché réalisé à partir d'échantillons de peinture

Au lieu de jeter ce dossier rempli de couleurs, pourquoi ne pas utiliser ces échantillons comme art graphique ? Les échantillons de peinture colorés, placés côte à côte, créent une déclaration frappante et ludique. Vous aurez seulement besoin de trois matériaux pour créer une pièce d’art personnalisée pour votre maison en moins de 30 minutes. Après tout, qu’y a-t-il à ne pas aimer ?

Projet d'art mural Pantone
Projet d'art mural Pantone
Projet d'art mural Pantone

Matériaux nécessaires pour cet art mural bon marché :

  • Toile vierge enveloppée de tissu. Nous avons utilisé ici une toile carrée de 24″ x 24″. (Disponible dans la plupart des magasins d’art et d’artisanat.)
  • Échantillons de peinture de différentes couleurs. Pour créer un motif de grille cohérent, il est préférable qu’ils soient tous de la même marque, avec une taille et une forme uniformes. Vous devrez peut-être vous rendre dans un magasin de peinture ou de bricolage pour obtenir plusieurs échantillons de la même couleur.
  • Pastilles adhésives ou tout autre type d’adhésif transparent

Processus étape par étape pour réaliser cet art mural encadré :

Projet d'art mural Pantone

Étape 1 : Disposez-les

Disposez les échantillons de peinture sur votre toile : une rangée horizontale en haut + une colonne verticale le long du bord gauche, en laissant une bordure vide le long des bords de la toile.

Articles similaires : 17 autres idées de bricolage pour l’art mural

Projet d'art mural Pantone

Étape 2 : Créez un design

Décidez comment vous souhaitez placer les couleurs : de manière aléatoire, par gradation de couleurs, rangée par rangée, etc. Ensuite, remplissez les échantillons de peinture dans les rangées et les colonnes définies à l’étape 1. Vous visez un motif de grille cohérent, avec des marges uniformes entre les échantillons. Ici, nous avons utilisé une marge de 1/8″ à 1/4″ entre les échantillons.

Projet d'art mural Pantone
Projet d'art mural Pantone

Étape 3 : Appliquez de la colle

Une fois que vous êtes satisfait de la disposition des échantillons de peinture et de la répartition des couleurs, appliquez une pastille de colle sur chaque échantillon et collez-les sur la toile. Si les échantillons sont déformés, vous devrez peut-être utiliser des pastilles de colle dans les quatre coins pour les maintenir à plat sur la toile.

Projet d'art mural Pantone

Conclusion

Trouvez un mur vide dans votre maison qui a besoin d’amour, et accrochez votre œuvre d’art terminée !

Anne & Marie
Catégories DIY

Laisser un commentaire