Alors que l’été consiste à créer des espaces frais et élégants avec des matériaux froids comme le marbre, le granit et les stratifiés, l’hiver a une sensation très différente.
Voir dans la galerie
Au lieu de vouloir des matériaux cool, je cède aux couvertures douillettes, aux tapis devant le fil et au bois brut et texturé. La bois lavé blanc me fait toujours penser à des cabanes en bois confortables dans la neige et à des bûches hachées empilées à côté d’un feu ouvert. Je suis attiré par des matériaux et des tissus plus naturels pour les mois les plus froids, ce qui donne à ce tutoriel un timing parfait !
Ce didacticiel combine le look cool et minimaliste de décor blanc pur avec plus de chaleur terreuse. Ma façon préférée d’utiliser les cadres est d’épeler des mots autour de chez moi. J’utilise mes polices préférées pour mettre différents mots accentués dans ma maison qui me donnent un petit coup de pouce tout au long de la journée. Cela fonctionne mieux lorsque vous utilisez des cadres de format A4 et plus petits, car il est facile d’imprimer des lettres, mais si vous souhaitez opter pour des lettres plus grandes, vous pouvez dessiner les vôtres ou découper de plus grands morceaux de papier et de tissus.
Matériaux pour les cadres en bois blanchi :
- Cadres en bois bruts et non vernis
- Peinture acrylique blanche
- Brosse éponge
Voir dans la galerie
Instructions pour le projet de charpente en bois blanchi :
Étape 1 : Mélanger la peinture
Mélangez des parties égales de peinture acrylique blanche avec de l’eau. Assurez-vous de mélanger jusqu’à ce que vous ayez une consistance homogène.
Voir dans la galerie
Étape 2 : Éponge en mousse
À l’aide d’un pinceau éponge en mousse (ceux-ci donnent un joli ton uniforme), recouvrez le cadre d’une fine couche du mélange de peinture.
Voir dans la galerie
Astuce : ne manquez pas les côtés et l’arrière du cadre car ceux-ci seront visibles s’ils ne sont pas peints.
Voir dans la galerie
Étape 3 : Répétez le processus pour tous les cadres restants
Faites de même avec tous vos cadres et laissez sécher.
Voir dans la galerie
Étape 4 : Mélange d’eau
Quand ils sont secs, faites un autre mélange de peinture et d’eau, le même qu’avant (moitié peinture, moitié eau)
Voir dans la galerie
Étape 5 : Brosse éponge
Utilisez votre pinceau éponge pour enduire le cadre d’une seconde couche.
Voir dans la galerie
Étape 6 : Continuez avec le reste des cadres
Faites de même avec tous les cadres et laissez sécher.
Voir dans la galerie
Étape 7 : Créez votre design
Vous êtes maintenant prêt à imprimer vos lettres dans votre police préférée. Augmentez la taille jusqu’à ce qu’ils remplissent presque une page A4 et imprimez.
Voir dans la galerie
Étape 8 : processus de suspension
Une fois que les cadres sont secs, placez les lettres dans les cadres et accrochez-les ensemble pour épeler des mots inspirants ou inhabituels dans votre maison.
Voir dans la galerie
Voir dans la galerie
Voir dans la galerie
Voir dans la galerie