Avec la hausse des prix de l’immobilier et la difficulté pour les jeunes d’accéder à la propriété, de plus en plus d’entre nous optent pour la location. Nous vivons dans des logements loués sur de plus longues périodes, ce qui rend difficile de ne pas considérer ces maisons comme de simples espaces temporaires plutôt que comme nos propres foyers. Vivre avec les styles de décoration des autres en utilisant une collection de meubles dépareillés est la réalité pour de nombreuses personnes, mais cela ne signifie pas que vous ne pouvez pas apporter votre propre touche à la décoration. Il est possible de créer un espace confortable, accueillant et très personnel en utilisant des objets décoratifs et fonctionnels dans des zones clés.
Je suis actuellement obsédé par la recherche de nouvelles façons intéressantes de décorer et d’exposer l’art. Une chose qui manque cruellement dans ma maison, c’est l’art. J’ai été tellement absorbé par les meubles, les articles de décoration et trop de jardinières suspendues que j’ai négligé d’étendre la décoration à mes murs. Les pièces que j’ai sont lentement collectées et dispersées dans ma maison, et bien que chacune de ces pièces ait une certaine importance pour moi, je pense qu’une quelques cadres “remplisseurs” pourraient les rassembler un peu plus. En plus de chercher des impressions d’artistes locaux, je veux aussi réaliser quelques pièces moi-même, et j’ai eu l’impression que ce DIY qui utilise un cadre doré suspendu et des feuilles était le parfait point de départ.
J’ai rempli le cadre avec une décoration à base de feuilles qui crée un aspect moderne à petit prix. C’est le moment idéal pour collecter des feuillages et les utiliser comme décoration dans votre maison. Gardez un aspect contemporain en les associant à des pièces fortes et simples comme un cadre doré, comme je l’ai fait ici.
Matériaux
- Cadre photo en bois
- Chaîne en plaqué or
- Accroche-cadre en D
- Petites vis en bois
- Tournevis
- Pinces
- Colle transparente à séchage rapide
- Feuilles
- Anneaux de jonction (optionnels)
Instructions :
Vous devrez préparer vos feuilles quelques jours avant de commencer ce DIY. Collectez et nettoyez les feuilles. Placez-les entre deux morceaux de papier propre et sec, puis empilez quelques livres lourds pour les aplatir. Vérifiez régulièrement l’état des feuilles jusqu’à ce qu’elles soient sèches et prêtes à être utilisées. Pendant ce temps, vous pouvez vous procurer vos matériaux et commencer à travailler sur le cadre.
1. Ouvrez le dernier maillon de votre chaîne à l’aide des pinces. Cet article vous montre la bonne façon de le faire. Si la chaîne est soudée, vous aurez besoin d’un gros anneau de jonction. Ouvrez l’anneau de jonction et attachez-le à la chaîne pour en faire le dernier maillon.
2. Accrochez l’anneau au crochet en forme de D et fermez-le. Répétez cette étape de l’autre côté de la chaîne.
3. Vissez les plaques attachées au crochet en forme de D sur les côtés du cadre. Lors de l’achat du cadre, assurez-vous qu’il est en bois tendre en enfonçant votre ongle dans le dos du cadre. Il doit facilement faire une marque. Si votre cadre est en bois dur, vous devrez d’abord percer un petit trou. Lorsque vous fixez les plaques au cadre, veillez à ce que la chaîne ne soit pas tordue. Fixez un côté, puis corrigez les éventuels plis de la chaîne et vissez l’autre côté.
4. Retirez le dos du cadre et mettez-le de côté. Retirez le verre et disposez les feuilles jusqu’à ce que vous soyez satisfait de l’arrangement. Étalez uniformément de la colle sur le devant de la feuille et appuyez pour la fixer en place, en nettoyant tout excès de colle sur le verre avec un coton-tige ou un chiffon. Une fois que toutes les feuilles sont en place, laissez l’adhésif sécher complètement.
5. Replacez le verre dans le cadre. À l’aide de vos pinces, pliez les languettes qui maintiennent le verre en place vers le cadre pour les réduire de moitié afin qu’elles ne soient pas visibles à travers la vitre. Appuyez délicatement vers le verre pour le maintenir en place. Ne les enfoncez pas trop fort ou vous risquez de casser le verre.
Maintenant, votre cadre est prêt à être accroché. Si les feuilles ne sont pas votre truc, essayez de créer différents effets avec d’autres objets trouvés. Laissez libre cours à votre imagination!
- La lampe jouet apporte de l’élégance à un concept stupide. - 29 novembre 2023
- 5 idées DIY pour une décoration de Noël extérieure avec des rennes - 29 novembre 2023
- Belle lanterne DIY à partir de bouteilles de vin. - 29 novembre 2023