Arbres de Noël Modernes en Bois à Faire Soi-même

Par Chelsea Mohrman Chelsea est la blogueuse et créatrice de Farm Fresh Therapy – un blog de bricolage, de décoration intérieure et de style de vie où elle crée et photographie également des aventures dans …

Créez votre propre forêt colorée d’arbres de Noël géométriques en bois pour une touche moderne à la décoration de cette année! Ces arbres joyeux et lumineux sont fabriqués à partir de contreplaqué fin et une fois assemblés, ils se tiennent debout pour une décoration de fête simple – parfaite pour une table de centre ou une décoration de cheminée!

Wooden Christmas Trees

Fournitures dont vous aurez besoin pour les arbres de Noël en bois DIY :

  • contreplaqué fin (disponible en petites coupes dans votre quincaillerie locale ou votre magasin d’artisanat)
  • règle ou bord droit
  • crayon
  • peinture (acrylique ou peinture en aérosol si vous préférez)
  • pinceau
  • scie à ruban
Diy wooden christmas tree finished

Instructions étape par étape pour fabriquer les arbres de Noël :

Étape 1 : récupérer des morceaux de bois de récupération dans les magasins d’artisanat locaux

Assurez-vous de travailler avec des morceaux de bois de tailles gérables. Votre magasin d’artisanat local aura des pièces de contreplaqué de petite taille. Votre quincaillerie locale peut également avoir des pièces plus grandes qu’elle peut découper à votre taille. Vous voulez que chaque pièce soit légèrement plus grande que la taille de l’arbre que vous souhaitez, afin de pouvoir manœuvrer facilement à la scie à ruban.

Lire aussi :  10 idées de décoration DIY pour personnaliser votre chambre

Étape 2 : Dessiner les arbres

Commencez par mesurer et dessiner vos arbres sur le contreplaqué avec un crayon. Utilisez la règle comme guide droit pour des coupes plus propres et plus faciles de votre arbre de Noël géométrique. Vous voudrez utiliser 2 morceaux de contreplaqué empilés ensemble pendant que vous dessinez vos arbres. Gardez les morceaux de bois empilés pour vos coupes – utilisez un étau si nécessaire.

Diy wooden christmas tree finished

Étape 3 : Processus de découpe

Une fois que vous avez dessiné tous vos arbres sur le bois, utilisez la scie à ruban pour découper vos arbres. Vous voudrez garder vos 2 morceaux de contreplaqué empilés ensemble lors de ces découpes afin d’obtenir 2 découpes d’arbre de la même taille.

Étape 4 : Couper une petite rainure

Une fois que vos arbres ont été découpés, vous devrez découper une petite rainure fine sur le dessus d’un des arbres (de la pointe de l’arbre jusqu’à la moitié de l’arbre) et sur le bas de l’autre arbre (du bas de l’arbre jusqu’à la moitié de l’arbre). La rainure devra être aussi large que la largeur de votre contreplaqué. Assurez-vous de marquer de manière uniforme le centre de vos arbres pour les rainures afin que lorsque vous assemblez les arbres, ils se rencontrent au sommet au centre de chaque arbre.

Étape 5 : Processus de peinture

Enfin, peignez vos arbres. Vous pouvez les peindre au pinceau ou les peindre en aérosol dans une variété de couleurs!

Diy wooden christmas tree finished
Diy wooden christmas tree finished

Assemblez vos arbres (ils devraient s’insérer facilement l’un dans l’autre) et regardez votre forêt grandir!

Anne & Marie
Les derniers articles par Anne & Marie (tout voir)
Catégories DIY

Laisser un commentaire