Je suis toujours à la recherche de moyens simples et économiques d’ajouter une touche de décoration à ma maison pendant les fêtes. Noël peut être un moment idéal pour ajouter de la couleur, du plaisir et de la magie à un espace. Mais, s’il n’est pas fait correctement, cela peut être accablant et coûteux. J’ai vu de magnifiques décorations de sapin de Noël dans différents magasins. De petites choses faites de ficelle, de fil ou de bois. Elles sont adaptées aux tables et aux cheminées. Mais elles sont parfois très chères.
Cette bricoleuse a décidé de créer ses propres sapins de Noël en fil de fer festifs. J’ai acheté du fil de fleuriste, que l’on utilise généralement pour rassembler les fleurs. Il est suffisamment solide pour garder sa forme, mais il est aussi malléable. J’ai également acheté un cylindre en polystyrène. Il sera utilisé pour un autre projet, mais il fait très bien l’affaire pour créer ce sapin de Noël.
Je prends le fil et je le noue à une extrémité de la forme du sapin. Dans mon cas, il s’agit du cylindre.
Ensuite, j’enroule le fil autour de la base, en montant d’une ligne à chaque tour.
Le seul conseil que je peux vous donner est d’essayer de garder les lignes régulièrement espacées. Si elles sont inégales et qu’une a plus d’espace que l’autre, le sapin penchera d’un côté une fois terminé.
J’ai décidé d’avoir un grand sapin et deux plus petits. C’était juste une question de préférence personnelle. Pour faire les plus petits, j’ai commencé le fil en haut de la forme du sapin vers le bas. Puis je me suis arrêtée à mi-chemin. Cela permet de les rendre plus petits que la forme entière.
Une fois que j’ai fini de l’enrouler, je m’assure que tous les fils sont aussi serrés que possible autour du sapin. Ensuite, je le soulève depuis le haut, en le secouant pour le faire sortir de la forme.
Je l’ai fait une fois en rendant les lignes inégales, ce qui a donné un sapin penché. J’ai simplement redressé le fil et recommencé.Mon sapin vraiment grand mesure environ 7 pouces de haut. J’ai dû mettre un vase haut et mince au centre pour le maintenir debout. Les plus petits tiennent debout sans problème.
J’ai ajouté un bâton avec une étoile au sommet dans le vase, pour donner l’impression que le vase était fait pour ça. Cela a également ajouté un peu plus d’ambiance de Noël à l’ensemble.
Elles sont le complément parfait à ma cheminée. Et les étapes rapides et simples permettent à chacun d’ajouter un peu de fête hivernale à sa maison.
- Après Maisons du Monde, cette marque de décoration prisée des Français fait face à des difficultés financières majeures - 2 novembre 2024
- Atelier de Création : Décorations de Noël à Malmerspach – Stage de Bricolage Festif - 2 novembre 2024
- Gouesnach : Une Décoration Intérieure Qui Éveille des Frissons d’Émerveillement - 2 novembre 2024