Créez votre propre forêt colorée de motifs géométriques sapins de Noël en bois pour une touche moderne au décor des Fêtes de cette année! Ces arbres lumineux et amusants sont fabriqués à partir de contreplaqué fin et une fois assemblés, ils se tiennent seuls pour un simple présentoir de vacances – parfait pour un centre de table ou un décor de cheminée !
Voir dans la galerie
Les fournitures dont vous aurez besoin pour le bricolage sapins de Noël en bois :
- contreplaqué mince (disponible en petites coupes dans votre quincaillerie ou magasin d’artisanat local)
- règle ou règle droite
- crayon
- peinture (acrylique ou peinture en aérosol si vous préférez)
- pinceau
- scie à ruban
Voir dans la galerie
Instructions étape par étape pour fabriquer les sapins de Noël :
Étape 1 : collectez les chutes de bois dans les magasins d’artisanat locaux
Assurez-vous que vous travaillez avec des tailles de bois gérables. Votre magasin d’artisanat local aura des morceaux de contreplaqué mince de plus petite taille. De plus, votre quincaillerie locale peut avoir de plus gros morceaux qu’ils peuvent couper pour vous. Vous voulez que chaque pièce soit légèrement plus grande que la taille de l’arbre que vous voulez afin que vous puissiez manœuvrer facilement sur la scie à ruban.
Étape 2 : Dessiner des arbres
Commencez par mesurer et dessiner vos arbres sur le contreplaqué avec un crayon. Utilisez la règle comme règle pour effectuer des coupes plus nettes et plus faciles de votre sapin de Noël géométrique. Vous voudrez utiliser 2 morceaux de contreplaqué empilés pendant que vous dessinez vos arbres. Gardez la pile de bois ensemble pour vos coupes – utilisez une pince si nécessaire.
Voir dans la galerie
Étape 3 : processus de coupe
Une fois que vous avez dessiné tous vos arbres sur le bois, utilisez la scie à ruban pour découper vos arbres. Vous voudrez garder vos 2 morceaux de contreplaqué empilés tout en faisant ces coupes afin que vous vous retrouviez avec 2 découpes d’arbres de la même taille.
Étape 4 : Couper une petite latte
Une fois vos arbres découpés, vous devrez couper une petite latte fine dans le haut de l’un des arbres (de la pointe de l’arbre à la moitié de l’arbre) et le bas de l’autre arbre (du bas de l’arbre à mi-hauteur de l’arbre). La latte devra être aussi large que la largeur de votre contreplaqué. Assurez-vous de marquer uniformément le centre de vos arbres pour les lattes afin que lorsque vous assemblez les arbres, ils se rejoignent en haut au centre de chaque arbre.
Étape 5 : Processus de peinture
Enfin, peignez vos arbres. Vous pouvez les peindre au pinceau ou au pistolet dans une variété de couleurs!
Voir dans la galerie
Voir dans la galerie
Assemblez vos arbres (ils devraient s’emboîter facilement) et regardez votre forêt pousser !