Améliorer vos compétences en aménagement paysager – Fontaines de jardin à faire soi-même

| Publié le 22 septembre 2011 Ajouter un élément aquatique à un jardin est une stratégie parfaite pour améliorer son attrait et sa beauté. Les éléments aquatiques naturels sont formidables, mais avoir un jardin avec …

Ajouter un élément aquatique à un jardin est une stratégie parfaite pour améliorer son attrait et sa beauté. Les éléments aquatiques naturels sont formidables, mais avoir un jardin avec une rivière ou un étang déjà sur place est souvent un rêve. Cependant, vous pouvez ajouter vous-même de tels éléments aquatiques pour embellir le jardin. Les fontaines sont l’une de vos meilleures options. La chose vraiment géniale est que vous pouvez construire une fontaine de jardin vous-même en utilisant des objets simples.

Eau extérieure portable

Il est même possible de créer une fontaine de jardin portable que vous pouvez déplacer d’un endroit à un autre, en fonction de la façon dont vous souhaitez personnaliser le paysage à un moment précis de l’année pour une occasion spécifique. Le matériel nécessaire comprend des contenants en plastique ou des pots de fleurs, une petite pompe submersible, des tuyaux, des cailloux et des plantes.

Fontaine de jardin en béton DIY

Un design vraiment intéressant pour une fontaine de jardin peut être trouvé sur ciburbanity. Les matériaux dont vous aurez besoin comprennent un sac de mélange de mortier, un kit de fontaine solaire, des moules, un seau, un tuyau en PVC, des tuyaux et des planches de récupération. Le design est assez artistique en fait, avec une sphère posée sur le dessus d’un bol qui fait circuler l’eau. {trouvé sur ciburbanity}.

Design de fontaine de jardin en tonneau de vin

Une fontaine de jardin peut être réalisée à partir de nombreux objets insolites. Un exemple est une fontaine fabriquée à partir d’une théière vintage. Cela donne un aspect vraiment intéressant. Le design est unique et personnalisable. Vous pouvez trouver les instructions pour ce projet sur hometalk.

Lire aussi :  DIY Déco Poisson: Les Astuces de Nat Bourgeois pour une Touche Naturelle dans Votre Intérieur
théière suspendue

Il s’agit d’un projet similaire, mettant également en vedette une théière. Cette fois, le design est un peu différent même si le principe principal reste le même : une théière suspendue qui fait circuler l’eau à travers un tuyau et vers un grand récipient rempli de cailloux, de plantes et d’autres décorations.

Comment construire un mur d'eau de jardin

Si vous le souhaitez, vous pouvez construire un mur d’eau. Il s’agit d’un élément aquatique intéressant qui, tout comme une fontaine, peut facilement devenir un point focal du jardin. Vous pouvez trouver un tutoriel très détaillé sur la construction d’une telle structure sur interiorfrugalista. Vous commencez par construire la base en utilisant du bois, puis une boîte en contreplaqué prend forme. C’est là que la pompe pour étang et le verre seront placés. Tapissez la boîte avec une doublure pour étang et vérifiez qu’il n’y a pas de fuites. Ajoutez deux planches verticales et créez un cadre qui maintiendra le verre en place. Après avoir ajouté les touches finales, tout devrait bien fonctionner.

Fontaine en pot de fleurs

Une autre option consiste à créer une fontaine à étages en utilisant deux pots de fleurs ou plus. Vous devrez les connecter et ajouter une petite pompe et des tuyaux. Une fois cette partie technique terminée, ajoutez des cailloux, peut-être même des plantes, et trouvez un bon emplacement pour votre nouvelle fontaine. {trouvé sur thehappyhomebodies}.

Petite fontaine devant une maison à faire soi-même

Tatertotsandjello propose un magnifique design pour une fontaine de jardin DIY que vous pouvez réaliser en utilisant un grand pot ou un autre type de contenant. En plus de cela, vous aurez besoin d’un grand seau, de quelques équerres en L, d’un matériau de tamis en plastique, d’une pompe submersible et d’une prise d’extérieur. La première étape consiste à creuser un trou dans le sol et à enterrer le seau. Consultez la description complète pour plus d’informations.

Lire aussi :  10 Idées créatives et économiques de sapins de Noël DIY pour une décoration unique
Comment faire une fontaine avec une urne

Un design d’apparence similaire peut être trouvé sur BHG. Il s’agit d’une grande fontaine en urne et pour la réaliser, vous avez besoin d’une urne, d’un raccord de réservoir en plastique, d’un tuyau de cuivre, d’un raccord de tuyau, d’un tuyau, d’une pompe, d’un filet en plastique et de roches ou de cailloux. Là encore, tout commence par le creusement d’un bassin.

Le Canoë Pond

Il y a aussi une autre stratégie vraiment géniale et intéressante que vous pouvez essayer. L’idée provient de hometalk où nous avons trouvé ce merveilleux étang en canoë. Il s’agit en fait d’un canoë transformé en étang, rempli d’eau et de plantes.

Anne & Marie
Catégories DIY

Laisser un commentaire