En général, nous ne réfléchissons même pas à deux fois avant de jeter les bouteilles en plastique usagées. Mais saviez-vous qu’il y a beaucoup de grands projets que vous pouvez faire avec eux ? Les bouteilles en plastique sont incroyablement polyvalentes et peuvent même être transformées en accessoires mignons et élégants pour votre maison et votre jardin.
Voir dans la galerie
Par exemple, regardez ces jolies jardinières pour chat. Je parie que vous n’auriez pas remarqué qu’ils sont faits de bouteilles en plastique à moins que nous ne le soulignions. Ils sont fabriqués en découpant la partie inférieure des bouteilles et en la peignant en blanc. Ensuite, un marqueur est utilisé pour ajouter les petits détails.
Voir dans la galerie
Les bouchons des bouteilles en plastique peuvent aussi être transformés en pansements et ils ont l’air plutôt cool ici, suspendus au plafond. Comme vous pouvez le voir, de la peinture jaune a été utilisée pour leur donner un coup de jeune.
Voir dans la galerie
Vous pouvez même créer votre propre jardin vertical en utilisant des jardinières en plastique. Vous pouvez leur donner des couvercles de couleurs différentes et garder le reste simple.
Voir dans la galerie
Pour garder les plantes fraîches, vous pouvez retirer les couvercles et placer les jardinières nouvellement conçues dans l’eau afin qu’elles restent hydratées. Une excellente idée pour garder les herbes fraîches pendant longtemps.
Voir dans la galerie
Avez-vous déjà imaginé que des bouteilles en plastique pourraient être transformées en ces élégants ronds de serviette ? Eh bien, c’est vrai et ils ne sont pas si difficiles à faire non plus. Vous pouvez leur donner toutes sortes de formes et de couleurs. {trouvé sur Fabdiy}.
Voir dans la galerie
Utilisez la partie médiane d’une bouteille en plastique pour faire un porte-crayon ou un récipient de rangement pour vos pinceaux de maquillage. Vous pouvez expérimenter différentes formes, tailles et couleurs.
Voir dans la galerie
Coupez le fond de deux bouteilles en plastique et transformez-les en boîtes de fête. Les fermetures à glissière les rendent réutilisables.
Voir dans la galerie
Et si vous êtes vraiment ambitieux, rassemblez un tas de ces bouteilles en plastique et utilisez-les pour faire un séparateur mural. Cela devrait avoir l’air plutôt cool. {trouvé sur recycler}.