7 Meilleures coupe-papiers pour chaque scénario

| Publié le 11 juillet 2023 Les massicots permettent de couper plusieurs feuilles de papier à la fois, évitant ainsi le découpage individuel avec des ciseaux, qui peut être long et pénible pour les mains. …

Les massicots permettent de couper plusieurs feuilles de papier à la fois, évitant ainsi le découpage individuel avec des ciseaux, qui peut être long et pénible pour les mains. Les meilleurs massicots peuvent également découper des matières plus épaisses comme le carton et le papier photo. Certains peuvent même trancher jusqu’à 400 feuilles en une seule fois.

Les 7 meilleurs massicots pour toutes les situations

Que vous soyez enseignant, professionnel ou artisan, le bon type de massicot peut rendre votre projet plus facile.

Les meilleurs massicots

Les critères à prendre en compte dans le choix d’un massicot

Il existe quatre types de massicots, chacun répondant à un besoin différent. Le massicot à guillotine convient mieux aux enseignants et aux petits bureaux. Le massicot rotatif est idéal pour les adeptes des albums de scrapbooking, les enfants et les artisans de petite envergure. Les massicots à empilement et les massicots électriques sont recommandés aux entreprises ayant besoin de découper des centaines de feuilles de papier en une seule fois.

Voici les différences entre chaque type de massicot :

  • Massicot à guillotine – Le massicot à guillotine est le type le plus courant et est doté d’un long bras muni d’une lame. Il peut découper de nombreuses feuilles à la fois, généralement entre 20 et 40. Pour utiliser un massicot à guillotine, placez vos feuilles sur le plateau, alignez la marque de coupe et abaissez le bras pour trancher le papier.
  • Massicot rotatif – Le massicot rotatif est équipé d’une lame coulissante que les utilisateurs peuvent faire glisser pour découper le papier. Comme la lame n’est pas exposée, c’est un modèle prisé des enfants.
  • Massicot à empilement – Le massicot à empilement est un type de massicot à guillotine doté de pinces robustes et peut découper jusqu’à 500 feuilles de papier à la fois.
  • Massicot électrique – Les massicots électriques sont programmables mais coûteux. La plupart coûtent plus de 500 $ et peuvent découper jusqu’à 500 feuilles de papier à la fois.
Lire aussi :  10 idées de déco de Noël DIY en papier pour une ambiance féerique

En plus du type de massicot, faites attention à la taille. Un massicot standard mesure 30 cm de large, mais vous pouvez les trouver en formats plus grands si nécessaire.

Meilleurs avis sur les massicots


Nous avons examiné des dizaines de massicots, leurs caractéristiques et les avis des utilisateurs, pour sélectionner les 7 meilleurs dans chaque catégorie.

Meilleur choix : Massicot à guillotine Swingline

Massicot à guillotine Swingline

Voir sur AmazonVoir sur Walmart

Le massicot à guillotine Swingline convient aux enseignants, aux professionnels et aux artisans. Il dispose d’une lame de coupe de 30 cm, d’une lame de guillotine tranchante pour des coupes nettes et d’une capacité de 10 pages.

La grille d’alignement affiche les mesures en pouces et en centimètres. Il dispose également d’une barrière de protection de lame et d’un verrouillage pour maintenir le bras en position lorsqu’il n’est pas utilisé.

Le massicot à guillotine Swingline est évalué à 4,5 sur 5 étoiles par plus de 17 000 évaluateurs. Il est salué pour sa solidité, sa capacité de coupe et sa légèreté. La plainte la plus fréquente est la difficulté d’alignement du papier.

Avantages :

  • Livré avec une garantie limitée de 10 ans
  • Lame de guillotine ultra tranchante pour des coupes nettes
  • La grille d’alignement affiche les mesures en pouces et en centimètres
  • Les dispositifs de sécurité comprennent une barrière de protection de lame et un verrouillage

Inconvénients :

  • Ne peut couper que dix feuilles de papier à la fois

Meilleur rapport qualité-prix : Massicot ISDIR A4

Massicot ISDIR A4
Anne & Marie
Catégories DIY

Laisser un commentaire