7 idées faciles de bricolage pour réutiliser les bouteilles vides

| Publié le 28 décembre 2012 Chaque fois que vous achetez quelque chose dans une bouteille en verre et que vous videz le contenu, la bouteille vide devient inutile. Mais ce n’est pas tout à …

Chaque fois que vous achetez quelque chose dans une bouteille en verre et que vous videz le contenu, la bouteille vide devient inutile. Mais ce n’est pas tout à fait vrai car il y a beaucoup de choses que vous pouvez faire avec les bouteilles. Une idée serait de les transformer en une belle décoration pour votre maison. C’est quelque chose que vous pouvez faire sans trop d’effort et qui ne nécessite pas beaucoup de temps. Nous avons préparé 7 projets de ce type pour que vous les analysiez et les choisissiez.

Chalkboardpaint wine

Un projet très simple consiste à transformer une bouteille en verre vide en vase. C’est un excellent exemple qui montre que même quelque chose d’aussi simple que l’application de ruban washi sur une bouteille peut donner une décoration plutôt élégante. Comme vous l’aurez deviné, tout ce dont vous avez besoin pour ce projet est une bouteille vide et du ruban washi, de préférence de différentes couleurs. Commencez par envelopper la base de ruban et continuez simplement vers le haut. Vous pouvez créer votre propre design.{trouvé sur sweetpaul}.

Chalkboardpaint wine

Si vous avez plusieurs bouteilles vides de différentes formes et tailles, vous pouvez les transformer en bouteilles de potion décoratives. Vous aurez besoin de plusieurs bouteilles, de peinture en aérosol noir mat, d’un sac en papier, d’un sachet de thé et de bouchons de vin. Tout d’abord, jetez les bouchons, les anneaux en plastique et les étiquettes et lavez soigneusement les bouteilles. Ensuite, peignez les bouteilles avec plusieurs couches de peinture. Ensuite, découpez les côtés du sac en papier, froissez le morceau de papier en une boule. Faites-le tremper dans une tasse d’eau chaude avec le sachet de thé pendant quelques minutes, étalez-le à plat et laissez-le sécher. Déchirez-le en étiquettes et appliquez-les sur les bouteilles. N’oubliez pas d’écrire dessus d’abord.{trouvé sur instructables}.

Lire aussi :  Idées de décorations de Noël extérieures en bois pour un charmant DIY festif
Chalkboardpaint wine

Voici un autre projet très simple impliquant des bouteilles en verre vides. Celui-ci nécessite également très peu de matériaux et peut être réalisé assez rapidement. Il vous suffit de laver les bouteilles, de les laisser sécher, puis de commencer à envelopper de la ficelle autour d’elles en partant du bas. Fixez d’abord la ficelle avec un peu de colle, puis appliquez la colle sur la bouteille petit à petit et montez jusqu’au sommet.

Chalkboardpaint wine

Ce projet convient mieux aux bouteilles en verre transparent, mais des bouteilles colorées peuvent également être utilisées. L’idée est d’utiliser du ruban adhésif pour créer un motif. Les zones couvertes de ruban adhésif resteront claires et transparentes. Après avoir appliqué le ruban adhésif, il vous suffit de peindre la bouteille. Après avoir retiré le ruban adhésif, le motif deviendra visible.

Chalkboardpaint wine

Une autre idée serait d’utiliser de la peinture gonflante pour dessiner une image ou créer un motif sur la bouteille. Ensuite, peignez la bouteille et l’image semblera faire partie du verre. Pour la partie supérieure de la bouteille, vous pouvez utiliser de la colle chaude et de la ficelle pour créer un bel et simple ornement. Si vous le souhaitez, vous pouvez utiliser la même technique pour n’importe quelle autre partie de la bouteille.{trouvé sur asmithofalltrades}.

Chalkboardpaint wine

Si vous vous sentez particulièrement talentueux et habile de vos mains, vous pouvez également dessiner des motifs sur vos bouteilles peintes. Il vous suffit d’un marqueur noir permanent. Vous pouvez utiliser des motifs géométriques ou vous pouvez dessiner des fleurs et toutes sortes d’autres choses. Vous pouvez même demander à vos enfants de dessiner quelque chose pour vous et les laisser participer à votre projet.

Lire aussi :  DIY : des idées de décoration de Pâques 2018 à faire soi-même
Chalkboardpaint wine

Notre dernier projet est peut-être le plus simple de tous. Il vous suffit de plusieurs bouteilles, de préférence de formes et de tailles différentes, et de peinture ardoise. Lavez et séchez d’abord les bouteilles et retirez les étiquettes. Ensuite, appliquez deux couches de peinture en aérosol ardoise sur vos bouteilles. Ensuite, vous pouvez y dessiner ou y écrire toutes sortes de choses. C’est à la fois simple et amusant.{trouvé sur maryjanesandgaloshes}.

Anne & Marie
Catégories DIY

Laisser un commentaire