6 Transformations inspirantes que votre garde-robe adorerait

Transformation et rénovation de garde-robes | Publié le 11 février 2012 Tous les meubles peuvent être transformés à l’aide de méthodes simples. La plupart du temps, de la peinture et de nouvelles pièces peuvent suffire. …






Transformation et rénovation de garde-robes

Tous les meubles peuvent être transformés à l’aide de méthodes simples. La plupart du temps, de la peinture et de nouvelles pièces peuvent suffire. Si vous vous sentez aventureux, vous pouvez même essayer des modifications supplémentaires. Disons que vous voulez donner une nouvelle allure à votre vieille armoire. Si vous estimez qu’elle ne vous offre pas la bonne configuration ou les bonnes options de rangement, vous pouvez modifier son design. Sinon, les méthodes habituelles suffiraient.


before-wardrobe


before-wardrobe1


before-wardrobe2

La transformation de cette armoire a pris deux jours et était un projet peu coûteux. Le meuble avait déjà la bonne taille et la bonne forme, il ne restait plus qu’à changer son apparence. La première étape était de poncer et d’apprêter l’armoire. Ensuite, l’ensemble a été peint en vert. Lorsque la peinture était sèche, les portes ont été retirées et un motif a été brodé sur celles-ci. Il suffisait de marquer les bons endroits puis de percer quelques trous. {trouvé sur designsponge}


Makeover dresser

Une transformation similaire peut être observée sur createinspireme. L’armoire présentée ici avait un miroir intégré dans sa porte, ce qui était une belle caractéristique à préserver. Après avoir retiré tous les tiroirs, le meuble a été peint dans une nuance turquoise vintage. Le cadre du miroir est resté blanc. Les intérieurs des tiroirs et le panneau arrière ont été doublés de papier ou de tissu à motifs. Le design correspond un peu aux boutons des tiroirs.


Wardrobe makeover

L’armoire présentée sur smalltownrambler n’avait pas de miroir, donc un miroir a été ajouté à son design. Le meuble était en bon état à l’exception de quelques égratignures, mais rien qui ne puisse être réparé. Après avoir fixé le miroir sur la porte, de nouvelles pièces ont été choisies. Les poignées de tiroirs classiques ont été apprêtées, peintes puis vieillies. À la fin, toute l’armoire, ou plutôt la chifforobe, a été peinte d’une couleur coquille d’œuf.

Lire aussi :  Idées de structure de cuisine extérieure à faire soi-même.


Armoire before and after through paint

Comme vous pouvez le constater, mettre à jour une armoire n’est pas un projet si difficile. Vous pouvez lui donner l’apparence que vous souhaitez sans apporter de grands changements. Les petits détails comptent vraiment. Par exemple, remarquez comment la position des boutons de tiroirs a été modifiée dans le cas de l’armoire présentée sur emilyclark. Maintenant, chaque tiroir a deux boutons au lieu d’un et les deux portes ont des poignées plus grandes et plus simples.


Built in closet makeover

La quincaillerie joue un rôle important pour donner à l’armoire le bon aspect. Donc, si vous pensez que les boutons de porte ou les poignées de tiroirs ne sont pas exactement ce que vous recherchez, vous pouvez peut-être les changer avec un peu de peinture en spray. En plus de cela, vous pouvez également essayer quelques autres choses, qui ne sont pas nécessairement liées à la quincaillerie. Consultez howfantasticblog pour une idée sur la façon d’ajouter une garniture élégante à votre armoire.


Before and after closet reno

Mais que faites-vous si vous n’avez pas d’ancienne armoire et que votre chambre ne comporte que quelques racks suspendus et rien d’autre ? Eh bien, évidemment, vous cherchez un beau meuble avec lequel vous pouvez travailler. Il n’a pas besoin d’être neuf ou de paraître parfait car vous pouvez tout changer. Vous pouvez le peindre de n’importe quelle couleur et y ajouter n’importe quelle quincaillerie. Ensuite, vous pouvez également le décorer de différentes façons. Par exemple, vous pouvez mettre des plantes dessus pour ajouter de la couleur. {trouvé sur le site designtoday}.


Anne & Marie
Catégories DIY

Laisser un commentaire