6 Jolies petites couronnes de Saint-Valentin à faire soi-même

| Publié le 5 février 2013 Il est temps de commencer à créer vos objets artisanaux pour la Saint-Valentin ! Des roses, des roses vives, du rouge juteux, des cœurs, des X et des O, …

Il est temps de commencer à créer vos objets artisanaux pour la Saint-Valentin ! Des roses, des roses vives, du rouge juteux, des cœurs, des X et des O, de petites cartes de vœux amusantes et des Chéri(e)s. Bien que cliché, la Saint-Valentin est vraiment l’occasion de décorer la maison et ses proches avec tout ce qui est chaleureux et douillet. Il est donc tout à fait naturel d’accueillir vos invités avec un merveilleux charme de porte. Découvrez tous ces couronnes DIY qui peuvent orner votre porte pour le grand jour de Cupidon !

1. Sapins rouges.

Rose v day

Utilisez de beaux sapins rouges pour créer cette couronne en forme de cœur. Elle ressortira magnifiquement sur une porte de couleur fraîche et ajoutera de la texture et de l’intérêt à un bel endroit. Elle a également un style un peu rustique, idéal pour une maison de style cottage ou une grande maison d’inspiration sudiste. Ajoutez un peu de gypsophile entre certains des cônes pour lui donner une touche plus douce.

2. Cœurs en fil.

Rose v day

Simple et facile, cette couronne DIY en fil est incroyablement charmante. Vous pouvez même en créer de petites pour habiller vos fenêtres. Prenez simplement un fil rouge ou rose vif, un joli ruban et quelque chose pour créer le cadre. Même si vous n’avez pas l’habitude de faire du bricolage, vous pourrez quand même réaliser cela sans aucune difficulté.

3. Roses en tissu.

Rose v day

Si vous êtes doué avec une machine à coudre, essayez cette petite beauté. Procurez-vous de jolis tissus (achetez-en d’occasion ou utilisez des restes) pour créer des roses en tissu. Ensuite, créez une couronne en forme de cœur avec. C’est à la fois texturé et doux et féminin, ce qui est parfait pour la Saint-Valentin !

Lire aussi :  7 idées DIY originales pour sublimer votre déco intérieure

4. Lavande fraîche.

Rose v day

Pour quelque chose de peu conventionnel et plus discret, essayez de créer une couronne en utilisant de la lavande fraîche. Faites-la en forme de cœur pour être dans l’ambiance festive, puis ajoutez un joli nœud. Cela fonctionne très bien comme couronne extérieure et sentira incroyablement bon, même une fois qu’elle aura séché.

5. Boucles de ruban.

Rose v day

Avec juste une paire de ciseaux, vous pouvez réaliser une couronne adorable pour votre porte. Utilisez des restes de ruban dans des couleurs ou motifs festifs et attachez-les à votre base de couronne. Le polystyrène fonctionne très bien. Ensuite, prenez chaque morceau de ruban et enroulez-le. C’est un autre DIY incroyablement facile et c’est l’un des plus coquets et joueurs de tous !

6. Chutes de tissu.

Rose v day

Vous pouvez faire beaucoup avec juste quelques petits morceaux de tissu. Cette couronne de la Saint-Valentin amusante et ludique a été réalisée en collant simplement des morceaux de tissu. Utilisez des couleurs et des motifs amusants pour lui donner encore plus de personnalité et utilisez un ruban pour l’accrocher à la porte d’entrée. L’aspect désordonné lui donne une touche charmante et shabby-chic.

Anne & Marie
Catégories DIY

Laisser un commentaire