6 idées créatives de décoration avec des rouleaux de papier toilette à faire soi-même

6 idées créatives de décoration avec des rouleaux de papier toilette à faire soi-même 6 idées créatives de décoration avec des rouleaux de papier toilette à faire soi-même Salut toi ! Aujourd’hui, je vais te …







6 idées créatives de décoration avec des rouleaux de papier toilette à faire soi-même

6 idées créatives de décoration avec des rouleaux de papier toilette à faire soi-même

Salut toi ! Aujourd’hui, je vais te présenter 6 idées géniales pour décorer ta maison en utilisant des rouleaux de papier toilette. Prêt(e) à donner une seconde vie à ce matériau souvent négligé ? Allons-y !

1. Mini-pots de fleurs

Les rouleaux de papier toilette peuvent être transformés en adorables petits pots de fleurs. Il te suffit de découper le rouleau en deux, de le décorer selon tes goûts et de le remplir de terre et de graines. Bientôt, tu auras de jolies fleurs qui égayeront ton intérieur.

2. Organisateur mural

Montre ta créativité en fabriquant un organisateur mural pratique avec des rouleaux de papier toilette. Fixe-les sur une planche en bois, décore-les avec de la peinture ou du papier coloré, puis utilise-les pour ranger tes crayons, tes pinceaux et tes petits objets.

3. Guirlande décorative

Donne une ambiance festive à ton espace en créant une guirlande décorative à partir de rouleaux de papier toilette. Coupe-les en bandes et plie-les pour former des formes intéressantes. Ensuite, peins-les ou enroule du ruban autour d’eux. Accroche-les avec une ficelle et voilà une guirlande unique et économique.

4. Cadre photo original

Personnalise tes photos en créant des cadres uniques avec des rouleaux de papier toilette. Il te suffit de les découper pour qu’ils aient la forme souhaitée, puis de les décorer avec de la peinture, du papier coloré ou des paillettes. Insère ta photo à l’intérieur et voilà un cadre photo original et fait maison.

Lire aussi :  Balancelle en palette à faire soi-même

5. Centre de table élégant

Impressionne tes invités avec un centre de table élégant fait avec des rouleaux de papier toilette. Coupe-les en différentes hauteurs, peins-les en couleur métallique et assemble-les en forme de vase. Remplis-les de fleurs fraîches ou de fausses fleurs et place-les au centre de ta table pour une décoration raffinée.

6. Organisateur de câbles

Ras-le-bol des câbles emmêlés ? Utilise des rouleaux de papier toilette pour créer un organisateur de câbles pratique. Enroule chaque câble dans un rouleau, puis écris dessus le nom du câble correspondant. Range ensuite tous les rouleaux dans une boîte décorée pour garder tes câbles bien rangés et faciles à retrouver.

Et voilà, tu as maintenant 6 idées créatives pour décorer ta maison avec des rouleaux de papier toilette. Alors, qu’attends-tu ? Lance-toi dans ces projets DIY amusants et apporte une touche de personnalité à ton intérieur. N’hésite pas à partager tes créations avec moi dans les commentaires !


Anne & Marie
Catégories DIY

Laisser un commentaire