6 Fragrances de printemps: Parfums d’intérieur faits maison

En un clin d’œil, ce sera officiellement le printemps, que le temps soit d’accord avec nous ou non. Même si certains d’entre nous doivent affronter la glace et la neige, il n’est jamais trop tôt …

En un clin d’œil, ce sera officiellement le printemps, que le temps soit d’accord avec nous ou non. Même si certains d’entre nous doivent affronter la glace et la neige, il n’est jamais trop tôt pour faire un peu de rangement de printemps, d’organisation et de rafraîchissement de la maison. Nous avons compilé quelques tutoriels faciles et adaptés aux familles pour que vous puissiez essayer et faire en sorte que votre maison sente le printemps ! Jetez un coup d’œil et essayez-vous à certaines de ces fragrances d’intérieur faites maison !

1. Mélange de citron et de romarin.

Désodorisant à l'air de printemps en bocal Mason

Pour une légère note de printemps avec une richesse chaleureuse, essayez de mélanger quelques ingrédients frais. Coupez vos citrons, ajoutez quelques brins de romarin frais et une touche d’huile essentielle de lavande au mélange. Faites-les bouillir sur la cuisinière ou mettez-les dans un bol avec une cuillère de bicarbonate de soude pour remplir l’espace.{found on myfrugaladventures}.

2. Désodorisant à l’huile essentielle.

Désodorisant à l'air de printemps en bocal Mason

Cette recette demande un peu plus de temps, mais ça en vaut la peine ! Utilisez vos parfums d’huile essentielle préférés de printemps, puis ajoutez-les à une tasse d’eau bouillante et à un mélange de gélatine non aromatisée. Versez-le dans un récipient de votre choix et vous avez un désodorisant d’air de style luxueux pour n’importe quelle pièce de la maison !{found on tastykitchen}.

Lire aussi :  Créez votre propre déguisement de carnaval vénitien avec ces idées DIY déco

3. Spray pour linge au citron.

Désodorisant à l'air de printemps en bocal Mason

Qui n’aime pas que son linge sente bon et frais, même après des mois passés dans le placard en attendant d’être utilisé ? Avec un coup de spray de ceci, vous aurez vos nappes de printemps et vos couvertures prêtes à l’emploi ! Prenez une bouteille de pulvérisation, des écorces de citron frais et versez-y de la vodka. C’est sans produits chimiques et vous pouvez ajouter n’importe quels autres agrumes au mélange : des citrons verts, peut-être ?{found on instructables}.

4. Potpourri tropical.

Désodorisant à l'air de printemps en bocal Mason

Faites en sorte que votre maison sente les vacances de printemps en un rien de temps ! Faites bouillir de l’eau, ajoutez du jus d’ananas et un peu d’extrait de noix de coco pour une pina colada spéciale à l’intérieur ! C’est parfait pour les anniversaires, les déjeuners ou simplement pour vous sentir bien (vous et votre maison) !

5. Diffuseur à roseaux facile.

Désodorisant à l'air de printemps en bocal Mason

Qui a une senteur préférée chez Bath and Body Works ? Personnellement, j’adore Pink Chiffon et je vais certainement essayer cette astuce pendant le week-end. Prenez un vase de votre choix, des brochettes de bambou, remplissez le récipient avec de l’huile pour bébé et ajoutez soit des huiles essentielles, soit un peu de votre parfum préféré !{found on sugarandcloth}.

6. Remplissage de lime.

Désodorisant à l'air de printemps en bocal Mason

Bien que vous puissiez utiliser n’importe quel parfum que vous souhaitez, j’ai choisi la lime, un agrume rafraîchissant et sous-estimé. Pour fabriquer ces désodorisants d’air naturels, prenez quelques écorces de lime, de la menthe fraîche et de l’extrait de vanille. Ajoutez-les à de l’eau et voilà, votre espace est maintenant frais comme le printemps !{found on birdsandblooms}.

Lire aussi :  Œufs de Pâques en dentelle DIY

Anne & Marie
Catégories DIY

Laisser un commentaire