6 façons d’utiliser des foulards dans la maison

Publié le 22 août 2012 Que vous le croyiez ou non, les foulards peuvent être utiles à la maison. En raison de leurs différentes tailles, couleurs, formes, motifs et du fait qu’ils sont généralement assez …

Que vous le croyiez ou non, les foulards peuvent être utiles à la maison. En raison de leurs différentes tailles, couleurs, formes, motifs et du fait qu’ils sont généralement assez bon marché, un foulard ici ou là peut facilement devenir un choix évident pour la décoration et la mise à jour de la maison. Il existe de nombreux projets DIY à essayer et des travaux manuels pour vous occuper. Sortez certains de vos vieux foulards inutilisés ou allez faire un tour dans une friperie pour en trouver des imprimés amusants ! Ensuite, choisissez l’un de ces projets et faites preuve de créativité ! Lequel de ces 6 façons d’utiliser des foulards dans la maison vous donne envie de refaire votre décoration ?

1. Banderoles de fête ou guirlandes de rampe d’escalier.

Foulards de décoration

Rassemblez vos plus beaux foulards vintage et créez une banderole ! Utilisez-la lors de votre prochaine fête à la maison, d’un dîner entre amis ou simplement pour embellir la cuisine ou la salle à manger. Ou mieux encore, créez cet élément et utilisez-le comme guirlande pour mettre en valeur la rampe de votre escalier et en faire une partie plus élégante de votre maison !

2. Têtes de lit légères.

Foulards de décoration
Foulards de décoration

Pour une ambiance plus légère et plus coquette… utilisez votre foulard préféré comme tête de lit. Il vous suffit de l’accrocher au mur (de manière uniforme bien sûr) et de l’exposer. Utilisez des couleurs et des motifs amusants pour en faire un point focal et harmoniser la pièce. Vous pouvez même encadrer plusieurs de vos favoris et créer un collage de foulards à la place.

Lire aussi :  DIY : Comment fabriquer un paravent en bois pour une décoration d'intérieur tendance

3. Coussins fantaisie.

Foulards de décoration

Utilisez des foulards fantaisie pour donner du caractère à vos coussins. Il vous suffit d’une aiguille et de fil (ou bien sûr d’une machine à coudre) pour y parvenir.

4. Habillez vos chaises.

Foulards de décoration
Foulards de décoration

Ajoutez un peu plus de peps à certaines de vos chaises en les décorant simplement avec un foulard léger. Attachez-le comme une ceinture, jetez-le sur une épaule ou faites un joli nœud… tout est possible !

5. Foulards transformés en quilt.

Foulards de décoration
Foulards de décoration

D’accord, si vous êtes vraiment doué avec la machine à coudre ou si vous avez beaucoup de foulards à utiliser… créez une couverture colorée et ludique ! Ce sera un magnifique élément central dans n’importe quelle chambre et suffisamment confortable pour s’y blottir la nuit.

6. De jolis rideaux.

Foulards de décoration
Foulards de décoration

Que vous souhaitiez une séparation de pièce éclectique ou des rideaux fantaisistes et noués… cousez ou nouez vos foulards ensemble pour créer une jolie tenture. Elle sera pleine de fantaisie et légère… et parfaite pour n’importe quelle pièce.

Anne & Marie
Catégories DIY

Laisser un commentaire