6 façons de créer de l’art mural contemporain

| Publié le 5 juin 2012 Avez-vous envie d’être un peu créatif ? Vous sentez-vous un peu bricoleur ? Il existe de nombreuses façons faciles et peu coûteuses de mettre cette énergie à profit ! …

Avez-vous envie d’être un peu créatif ? Vous sentez-vous un peu bricoleur ? Il existe de nombreuses façons faciles et peu coûteuses de mettre cette énergie à profit ! Nous adorons les activités manuelles et l’artisanat, et il existe de nombreux projets différents que vous pouvez entreprendre pour décorer et embellir votre maison !

Aujourd’hui, nous nous concentrons sur le style moderne et contemporain et sur la façon de créer quelque chose d’extraordinaire pour vos murs tout en restant dans ce thème classique. Nous avons donc parcouru Internet à la recherche de super tutoriels et d’idées afin de capturer une ambiance contemporaine qui soit également amusante à réaliser ! Choisissez l’un de ces projets et rendez votre espace choisi unique… grâce à vous !

Asseyez-vous, détendez-vous et parcourez toutes ces façons de faire de vous et de votre maison une œuvre d’art murale contemporaine !

1. Prenez une pile de nuanciers de peinture !

Wall art colorful

Ce projet est incroyablement facile à réaliser et ne vous coûtera presque rien. Choisissez un cadre d’occasion et une palette de couleurs… et mettez-vous à la conception ! Si vous le souhaitez… suivez ce super tutoriel du blog A Beautiful Mess. Cela donnera vraiment du charme à un mur ou à un espace qui ne contient pas beaucoup de couleur. Et c’est une excellente alternative à la peinture !

2. Utilisez du ruban adhésif !

Wall art colorful

Le style contemporain est sobre, avec des lignes épurées… et c’est exactement ce que ce projet vous permet de créer. En plus, c’est super facile ! Tout ce que vous avez à faire est de prendre une toile, de la peindre de la couleur de votre choix et d’utiliser du ruban adhésif pour créer un design génial !

Lire aussi :  Boîte de plantation faite soi-même à partir de palettes

3. Emballez-le !

Wall art colorful

Prenez du papier journal ou des restes de papier de scrapbooking… combinez-les… et enveloppez une toile avec. Là encore, cela donne des lignes épurées et modernes.

4. Attrapez du papier de soie.

Wall art colorful

Le papier de soie est bon pour bien plus que simplement emballer des cadeaux, sa légèreté et sa variété de couleurs peuvent créer quelque chose de magique. Découpez des formes, comme des cercles dans ce cas précis et créez quelque chose ! Ne vous emballez pas trop ou ne superposez pas trop les éléments et éloignez-vous de votre thème contemporain, mais amusez-vous.

5. Créez un éclaboussement de confettis.

Wall art colorful

Je suis plus qu’en amour avec ce bricolage. Prenez du papier de scrapbooking amusant, découpez des cercles et saupoudrez-les sur une toile. N’utilisez pas trop de bulles, mais juste assez pour créer quelque chose de joli et épuré pour votre espace moderne.

6. Du bois, du bois, du bois !

Wall art colorful

Le bois n’est pas réservé qu’aux styles vintage du sud, il peut également être utilisé dans un projet contemporain. Prenez les restes de bois, peignez-les et collez-les ensemble !

Anne & Marie
Catégories DIY

Laisser un commentaire