6 Faciles Projets de Rénovation de Chaise à Faire Soi-même

| Publié le 10 décembre 2012 Parfois, nos chaises ont besoin d’un peu de rafraîchissement, de nettoyage ou même d’une transformation complète. Que vous ayez des vieilles chaises qui ont besoin d’un coup de neuf …

Parfois, nos chaises ont besoin d’un peu de rafraîchissement, de nettoyage ou même d’une transformation complète. Que vous ayez des vieilles chaises qui ont besoin d’un coup de neuf ou que vous ayez acheté une chaise simple et peu coûteuse pour la rendre plus élégante, nous avons une excellente liste de DIY pour les chaises pour vous donner des idées et de l’inspiration sur ce qu’il faut faire. Parcourez notre liste, essayez l’un des projets et faites-nous savoir comment cela se passe !

1. Un projet tendance à l’ombre.

Chaise pliante

Visitez ici pour suivre les instructions étape par étape de ce projet adorable. L’ombré est la plus grande tendance du moment…pour les cheveux…pour les vêtements…pour le linge de maison. Alors pourquoi ne pas l’essayer sur une chaise ? Donnez de l’éclat à une chaise usée en utilisant un peu de peinture en spray pour la transformer en une pièce élégante pour la maison.

2. Essayez d’y nouer une écharpe.

Chaise pliante

Si vous avez une chaise assez simple qui a besoin d’un petit quelque chose en plus, il y a une façon simple de résoudre le problème. Nouez-y une écharpe colorée et ludique ! Drapée, nouée ou complètement recouverte. C’est un moyen léger et fantaisiste d’apporter du style à un look trop propre.

3. Réinventez l’intégralité de la pièce de mobilier.

Chaise pliante

Passez du cuir au tissu, du tissu au cuir avec un simple coup de pistolet agrafeur. Si vous avez les compétences de rembourrage, faites-le autant que possible ! Lorsque vos chaises en tissu deviennent usées, déchirées ou tachées…choisissez un nouveau motif ou une nouvelle couleur et donnez-leur un aspect neuf ! {trouvé ici}.

Lire aussi :  Comment travailler avec les tables de chevet en acrylique pour obtenir les meilleurs résultats

4. Découpez quelque chose de vraiment intéressant et frais.

Chaise pliante

Pour vraiment relooker une chaise simple ou usée. Essayez la technique du découpage ! Le meilleur dans le découpage, c’est que vous pouvez être vraiment funky et créatif. Utilisez différents tissus, papiers et imprimés pour recouvrir toute la chaise, seulement l’assise ou le dossier.

5. Collez des autocollants partout.

Chaise pliante

Les décalcomanies pourraient être votre meilleur ami. Avec un peu de peinture, des lettres en vinyle, des chiffres ou des décalcomanies amusantes, vous pouvez donner un aspect neuf et vivant à quelque chose. Que vous souhaitiez ajouter une phrase ou une merveilleuse pièce de design artistique, les décalcomanies sont faciles à utiliser et elles fonctionnent toujours. {trouvées ici}.

6. Changez le coussin.

Chaise pliante

Changez le revêtement ou ajoutez-en un nouveau. Changer le coussin d’une chaise est un moyen sûr de dynamiser les choses et de totalement relooker la pièce. Utilisez un motif pour le rendre plus attrayant et mettez en valeur la pièce dans laquelle elle se trouve. {trouvé sur ce site}.

Anne & Marie
Les derniers articles par Anne & Marie (tout voir)
Catégories DIY

Laisser un commentaire