6 Designs polyvalents de porte-bouteilles à vin à fixer au mur que vous pouvez fabriquer vous-même

| Publié le 4 novembre 2011 Un porte-bouteilles de vin n’est peut-être pas un indispensable, mais il complète certainement une maison de manière très chic. Contrairement à ce que certaines personnes pensent, vous n’avez pas …

Un porte-bouteilles de vin n’est peut-être pas un indispensable, mais il complète certainement une maison de manière très chic. Contrairement à ce que certaines personnes pensent, vous n’avez pas besoin d’une cave à vin pour avoir un ou plusieurs porte-bouteilles de vin chez vous. En fait, un modèle mural comme ceux que nous vous présentons aujourd’hui peut être installé pratiquement n’importe où.

diy-wall-mount-riddling-wine-rack-from-a-fence-2-500x750
wine-rack-diy1
wine-rack-diy2
wine-rack-diy4
wine-rack-diy6
wine-rack-diy5
diy-wall-mount-riddling-wine-rack-from-a-fence-1-500x902

Celui-ci peut s’intégrer facilement dans des espaces tels que le recoin entre une porte et une fenêtre ou à côté d’une bibliothèque ou d’une unité de stockage. Il s’agit d’un porte-bouteilles que vous pouvez construire vous-même en utilisant quelques planches en bois. Vous avez besoin de trois grandes planches percées de trous et d’un tas de petites pour la partie arrière qui est ensuite fixée au mur. Ce porte-bouteilles peut contenir jusqu’à 12 bouteilles. Vous pouvez adapter son design et sa taille selon vos besoins et votre collection de vins.

Petit porte-bouteilles de vin pour comptoir de cuisine

Si tout ce dont vous avez besoin est un petit porte-bouteilles de vin que vous pouvez garder dans votre cuisine, jetez un coup d’œil au design proposé sur Itsprettynice. Vous pouvez en fabriquer un à partir d’une planche à découper en bois ou essentiellement de n’importe quelle planche en bois et de six sangles en cuir. Commencez par peindre la planche. Donnez-lui la couleur que vous souhaitez. Ensuite, commencez à fixer les sangles en cuir. Assurez-vous qu’elles sont assez grandes pour contenir les bouteilles sans avoir à les presser.

Porte-bouteilles de vin en bois et cuir

Un porte-bouteilles de vin tout aussi mignon et chic est présenté sur Themerrythought. Pour en fabriquer un similaire, vous avez besoin d’une plaque de contreplaqué, de trois tiges en bois, de colle à bois, de quatre morceaux de cuir et d’une perceuse. Coupez la plaque de contreplaqué en deux morceaux, un pour le bas et un légèrement plus grand pour le haut. Marquez les points où vous souhaitez placer les tiges en bois, puis percez des trous à ces endroits. Vissez les deux morceaux de bois ensemble, puis collez les tiges en bois en place. Ajoutez les sangles en cuir comme indiqué sur les images.

Lire aussi :  10 idées de DIY déco pour créer des cadeaux exceptionnels pour la fête des mères

Porte-bouteilles de vin moderne pour comptoir

Un autre porte-bouteilles de vin très facile à réaliser que vous pouvez garder sur le comptoir de cuisine nécessite l’utilisation d’une simple planche en bois, de quelques gros clous de charpente, d’une perceuse et d’un marteau. Après avoir mesuré le diamètre de quelques bouteilles de vin et décidé où vous souhaitez les placer sur le porte-bouteilles, faites des marques sur la planche avec un crayon. Percez les trous, puis enfoncez les gros clous. C’est à peu près tout. Vous pouvez fixer le porte-bouteilles au mur si vous le souhaitez, en l’inclinant. {trouvé sur blog.kj}

Porte-bouteilles de vin DIY pour le mur

Si vous le souhaitez, vous pouvez étiqueter vos bouteilles de vin. Ce détail est affiché par le porte-bouteilles de vin que nous avons trouvé sur shanty-2-chic. Tout ce dont vous avez besoin pour ce projet, ce sont trois longues planches en bois et cinq petites pour les étagères. Alignez les trois longues planches et percez des trous dedans. Ensuite, peignez-les ou teignez-les. Répétez cela pour les planches plus petites. Assemblez les morceaux, puis ajoutez les porte-étiquettes.

Planche de bois transformée en porte-bouteilles

construire un porte-bouteilles de vin n’est pas vraiment plus simple que cela. Nous parlons du projet présenté sur Camillestyles. Tout ce dont vous avez besoin pour celui-ci, c’est d’une planche et d’une perceuse. Coupez la planche à la taille voulue, marquez l’emplacement des trous qui seront percés, percez les trous, puis poncez le bois et peignez-le ou teignez-le. Trouver un bon moyen de fixer le porte-bouteilles au mur vous appartient. Vous pouvez utiliser des supports en L pour une installation simple.

Lire aussi :  Transformez votre cuisine avec des idées déco DIY de pots bledichef

Anne & Marie
Catégories DIY

Laisser un commentaire