5 Transformations Shabby Chic que vous pouvez utiliser pour votre vieille table de nuit

| Publié le 20 juin 2012 Parmi toutes les choses qui peuvent rendre une chambre charmante et spéciale, la table de nuit est l’une des plus polyvalentes. Il s’agit d’un meuble qui, bien que petit, …

Parmi toutes les choses qui peuvent rendre une chambre charmante et spéciale, la table de nuit est l’une des plus polyvalentes. Il s’agit d’un meuble qui, bien que petit, peut avoir un grand impact sur la décoration et l’ambiance de la chambre. Une table de nuit shabby chic ou colorée, par exemple, peut facilement égayer l’espace. Voyons donc comment vous pouvez y parvenir sans avoir à acheter une nouvelle table de nuit.

nightstand-refresh1
nightstand-refresh
nightstand-refresh2

Découvrez la magnifique table de nuit vert menthe présentée sur curbly. Elle avait l’air tout à fait différente auparavant. Cependant, après avoir appliqué quelques couches de peinture sur toute sa surface et après avoir personnalisé le panneau de porte, son apparence a totalement changé. Vous pouvez vous inspirer d’un autre design et essayer de le recréer avec des moyens simples.

Nightstand colorful design

Après avoir été peinte en blanc, la vieille table de nuit présentée sur deliciousanddiy a obtenu un tout nouveau look coloré. Du ruban adhésif de peintre a été utilisé pour créer une zone de pochoir sur les façades des tiroirs. Ensuite, plus de ruban adhésif a été utilisé pour créer ces rayures colorées en utilisant différentes couleurs de peinture. De nouvelles poignées en forme de feuilles ont ensuite été ajoutées et le relooking était terminé. Vous pouvez essayer quelque chose de similaire sur votre propre table de nuit de chambre.

Pink striped nighstand makeover

Pour le projet sur diybeatify, un motif chevron a été utilisé. La table de nuit devait avoir l’air mignonne et féminine, c’est pourquoi la combinaison de blanc et de corail a été utilisée. Les panneaux avant des tiroirs sont devenus rose corail et le dessus et les côtés ont obtenu le motif rayé chevron. C’était un projet assez simple que vous pouvez facilement recréer chez vous.

Lire aussi :  Baptême de votre fille : 7 idées de décorations DIY pour une cérémonie inoubliable

Vintage cabinet makeover

Il y a de nombreuses façons différentes d’ajouter de la couleur à une simple table de nuit grâce à un relooking. Supposons que vous commenciez avec une table de nuit blanche tout simple similaire à celle présentée sur visualheart. La table de nuit avait besoin d’un peu de caractère, donc un panneau de tiroir en bois a été collé sur le tiroir existant, à la place du panneau blanc. Cela a déjà changé le look, mais ensuite, l’intérieur du module ouvert a été peint en turquoise et cela a complété le nouveau design.

From a black nighstand to a colorful green one

Il est également possible de restyler une table de nuit et d’y ajouter de la couleur sans utiliser de peinture du tout. Vous pouvez simplement la recouvrir de papier adhésif qui peut être simple ou avoir un motif ou un design artistique. En plus de cela, vous pouvez également changer l’apparence de la table de nuit en lui donnant de nouvelles jambes et des coins métalliques. Sur abeautifulmess, vous pouvez trouver l’inspiration dont vous aurez besoin pour un tel projet.

Anne & Marie
Catégories DIY

Laisser un commentaire