Les projets de palettes en bois font fureur dans le monde du bricolage et ce depuis un certain temps déjà. Certains projets de palettes peuvent être étonnamment élaborés, et le fait que la plupart des matériaux utilisés (comme les planches de palettes) peuvent être obtenus gratuitement rend le résultat d’autant plus attractif. Cependant, beaucoup d’entre nous n’ont pas le temps de consacrer plusieurs jours à un projet de palettes, qu’il soit gratuit ou non. Mais ne vous inquiétez pas ! Après quelques recherches, nous avons découvert cinq projets de planches de palettes relativement faciles qui peuvent être réalisés en une après-midi. Voici les voici :
Bureau en Palette.
En utilisant quelques palettes et d’anciennes jambes de table, ce bureau a été entièrement créé gratuitement en moins de 3 heures. (Bien sûr, “gratuitement” car les bricoleurs avaient des jambes de table qui traînaient ; cela peut représenter une dépense si vous n’avez pas ces ressources à disposition.) Il semble s’agir d’un projet facile, et quelle fabuleuse façon de recycler une palette en bois tout en obtenant un espace de travail fonctionnel. Pas mal pour une après-midi de travail ! {trouvé sur thistlewoodfarms}.
Étagères en Palette.
Prendre simplement une palette en bois (en bon état) et faire quelques découpes à travers les planches de 2×4 vous mènera presque à la fin de ce processus de fabrication d’étagères. Bien que le ponçage et l’apprêt soient rapidement réalisés, la peinture (si vous choisissez de peindre les vôtres) ne sera probablement pas sèche en une après-midi. Cependant… attendre que la peinture sèche ne compte pas vraiment comme du “travail” sur un projet, n’est-ce pas ? Techniquement, on pourrait donc toujours construire ces étagères en une après-midi sans problème. {trouvé sur sixsistersstuff}.
Art en Palette.
Je sais que cela peut sembler inhabituel d’utiliser des planches de palette de seconde main pour créer des œuvres d’art… mais pourquoi pas ? L’art en bois est magnifique. Ce projet ne vous prendra littéralement que quelques minutes, ou tout au plus une heure. Il suffit de découper quelques planches de palette de la même hauteur, de les attacher ensemble comme indiqué dans le tutoriel, et de peindre votre œuvre d’art de base. Et voilà ! De l’art en palette. Ou, comme j’aimerais commencer à l’appeler, du “Pallart”. {trouvé sur loveurspace}.
Jardin en Palette.
En fonction de l’endroit où vous vivez dans le monde, l’approche du printemps signifie plantation ! Fleurs ! Jardins ! Des êtres vivants ! (C’est un paysage hivernal là où je vis, et il est indéniable que j’attends avec impatience le printemps.) Eh bien, quoi de mieux que de célébrer l’arrivée de la saison avec la création d’un magnifique jardin en palette. Non seulement c’est naturellement joli, mais c’est aussi une utilisation fonctionnelle de l’espace vertical. Il suffit de fixer une double couche de barrière anti-mauvaises herbes à l’arrière d’une palette et de planter vos plantes. Quelle activité gratifiante pour une après-midi ensoleillée. {trouvé sur lifeonthebalcony}.
Banc en Palette.
Ce tutoriel n’est pas spécifiquement destiné à l’utilisation de planches de palettes, mais une fois que vous avez retiré certaines planches d’une palette en bois, le projet est identique. Il suffit de fixer les planches ensemble et d’ajouter quelques poteaux comme pieds. Un projet assez rapide, et avec un peu de teinture et quelques couches de vernis (encore une fois, le temps de séchage n’est pas inclus dans la revendication “terminé en une après-midi”… pardonnez-moi), vous obtenez un nouveau banc fabuleux ! {trouvé sur homeroad}.
- Après Maisons du Monde, cette marque de décoration prisée des Français fait face à des difficultés financières majeures - 2 novembre 2024
- Atelier de Création : Décorations de Noël à Malmerspach – Stage de Bricolage Festif - 2 novembre 2024
- Gouesnach : Une Décoration Intérieure Qui Éveille des Frissons d’Émerveillement - 2 novembre 2024