5 projets DIY avec des échantillons de peinture

| Publié le 23 décembre 2012 Avez-vous déjà eu envie de réaliser un projet artistique créatif, mais pour une raison ou une autre, vous ne l’avez pas fait ? Peut-être que l’achat de matériel n’était …

Avez-vous déjà eu envie de réaliser un projet artistique créatif, mais pour une raison ou une autre, vous ne l’avez pas fait ? Peut-être que l’achat de matériel n’était pas dans le budget, que les idées spécifiques étaient rares, que le temps était limité ou que les options de couleur étaient un défi. Si vous avez déjà été dans cette situation, permettez-moi de vous suggérer d’utiliser des échantillons de peinture comme une excellente ressource pour un projet artistique. Ils sont gratuits, ils sont colorés (bonjour, toutes les couleurs sous le soleil !), ils sont faciles à sortir et à ranger au besoin, et il y a une infinité de façons de les utiliser. Voici juste cinq idées pour stimuler votre créativité afin que vous puissiez également ajouter de la personnalité et de l’originalité dans votre espace :

Lampe de chevet avec échantillons de peinture

Ici, une grande variété d’échantillons de peinture colorés ont été perforés en forme de cercle et superposés, comme des écailles de poisson, sur un fond rouge. L’effet est moderne, abstrait et impressionnant. Le large bandeau de rouge non orné ici contribue à définir l’œuvre d’art et donne aux échantillons de peinture un peu d’espace visuel. L’impact graphique de la couleur de cette œuvre d’art dans l’ensemble est fantastique, notamment dans cet espace dominé par des tons neutres (source : lansdownelife).

Echantillons de peinture sur le mur d'un bureau

Si vous ne souhaitez pas perforer une multitude d’échantillons de peinture en cercles mais que vous aimez l’idée d’utiliser cette ressource pour créer votre propre art moderne, envisagez cette option. Des échantillons de peinture placés de manière aléatoire dans un arc-en-ciel de couleurs fonctionnent particulièrement bien dans cet espace de travail avec des chaises modernes Panton et des lignes contemporaines simples partout ailleurs. Le résultat est abstrait, coloré et inspirant – on pourrait s’asseoir et contempler cette pièce pendant longtemps et en être inspiré et stimulé mentalement sans être distrait de son travail (source : site).

Lire aussi :  Boîte en chevron DIY - Une façon créative d'ajouter du rangement et du style

Echantillons de peinture sur un mur vivant

Si vous recherchez une œuvre d’art à grande échelle (ou peut-être quelque chose pour recouvrir tout un mur), envisagez d’utiliser des échantillons de peinture comme outil de choix. J’adore l’ambiance de code-barres moderne de cette pièce très colorée. La disposition des échantillons de peinture, dans un dégradé ombre très libre du plus clair près de la fenêtre au plus foncé vers le mur, est éclectique et totalement captivante. Encadrés par des moulures qui reflètent l’arc architectural, les échantillons de peinture semblent presque intégrés (source : sally).

Accessoires de table avec échantillons de peinture

Les échantillons de peinture ne doivent pas nécessairement être utilisés pour des œuvres d’art à accrocher sur vos murs. Pensez à les utiliser pour de petits projets simples, comme ces marque-places. (Vous pouvez également les utiliser comme étiquettes cadeaux… ou vraiment pour n’importe quels étiquettes.) Un avantage indéniable d’utiliser des échantillons de peinture pour ce genre de choses est que vous pouvez trouver n’importe quelle couleur qui correspond à votre thème (pensez aux fêtes d’anniversaire), et les noms des couleurs de peinture sont souvent amusants. C’est vraiment gagnant-gagnant (source : pinterest).

Lampe avec échantillons de peinture pour une chambre d'enfant

Les échantillons de peinture peuvent être transformés en objets tridimensionnels, comme ce mobile d’angle pour une chambre d’enfant. Une fois encore, vous pouvez incorporer autant de couleurs que vous le souhaitez dans votre projet sans frais supplémentaires. (En comparaison, l’achat de peintures dans de nombreuses couleurs peut s’additionner, et ce n’est pas vraiment pratique de peindre de nombreux petits objets de différentes couleurs.) Ce mobile particulier joue un rôle important en ajoutant de l’intérêt visuel à un coin plutôt terne, et il renforce l’harmonie des couleurs dans l’ensemble. Je trouve que c’est astucieusement fait et esthétique en plus (source : jennifer).

Lire aussi :  10 idées de décorations en tissu DIY pour un mariage inoubliable
Anne & Marie
Catégories DIY

Laisser un commentaire