5 lampes de lecture DIY avec des designs minimalistes

| Publié le 14 août 2011 Trouver la bonne lampe de lecture peut s’avérer être un défi et parfois il est plus facile de la concevoir ou de la fabriquer soi-même. Il y a plusieurs …

Trouver la bonne lampe de lecture peut s’avérer être un défi et parfois il est plus facile de la concevoir ou de la fabriquer soi-même. Il y a plusieurs choses auxquelles il faut penser lorsque l’on commence un tel projet. Tout d’abord, réfléchissez à l’espace dans lequel vous souhaitez utiliser la lampe. Ensuite, déterminez la taille idéale. Vous pouvez ensuite vous occuper des petits détails. Voyons à quoi ressemblerait un tel projet.

Lampe de table au design architectural

Il s’agit d’une lampe au design architectural. Pour la construire, vous avez besoin d’une scie, de clous, de bois dur, d’un petit tuyau en PVC et de colle à bois. Tout d’abord, coupez les morceaux qui serviront de haut et de bas de la base de la lampe. Percez des trous au centre et reliez-les avec une bande de bois. Vous pouvez ensuite fixer les autres bandes en formant des motifs en X sur les côtés. Le tuyau en PVC va sur le dessus et maintient l’abat-jour. Vous pouvez trouver des instructions plus détaillées sur Pneumaticaddict.

Appliques accordéon bricolage

Une lampe de lecture avec une structure flexible est généralement très pratique. Pouvoir ajuster l’angle de la lumière est une caractéristique agréable pour un tel accessoire. Consultez Thegatheredhome pour des instructions sur la construction d’une telle applique. Le bras accordéon fait ressortir l’ensemble du design. Vous pouvez personnaliser le reste de nombreuses façons intéressantes.

Lampe en béton simple

N’est-elle pas mignonne et chic, cette lampe ? Son design est si simple et si basique qu’il n’y a rien que vous pourriez ajouter pour l’améliorer. Tout commence avec une planche en bois que vous découpez en 5 morceaux mesurant respectivement 14×16 cm et 14×14 cm. Avec ceux-ci, vous construisez une boîte. Ensuite, préparez le mélange de béton et versez-le à l’intérieur. Remplissez la boîte et secouez-la pour éliminer les poches d’air. 48 heures plus tard, vous pouvez démonter la boîte. N’oubliez pas d’insérer le fil à travers un trou avant de verser le béton. La douille est également insérée à ce moment-là. {retrouvé sur instructables}.

Lire aussi :  10 idées DIY pour créer une déco bar tendance et personnalisée
Lampe cube en bois à faire soi-même

Si vous souhaitez fabriquer une lampe de lecture au design minimaliste et moderne, consultez l’exemple présenté sur oHohblog. Pour fabriquer une lampe cube comme celle-ci, vous avez besoin de quelques morceaux de bois, de petits clous, de colle à bois, de teinture, de peinture blanche, de vernis et d’une perceuse. Assemblez la pièce, teignez-la et peignez-la, puis installez l’ampoule.

Lampe de lecture moderne farmhouse

Un autre projet chic et simple peut être trouvé sur Thedempsterlogbook. Pour réaliser cette lampe de lecture, vous avez besoin de deux morceaux de bois, de peinture ou de teinture, d’un cordon, de peinture en aérosol noir, d’une cage de lumière en fil de fer et d’une ampoule Edison. Coupez l’un des morceaux de bois en angle et peignez la cage en fil de fer. Assemblez le tout et fixez l’ensemble au mur.

Anne & Marie
Les derniers articles par Anne & Marie (tout voir)
Catégories DIY

Laisser un commentaire