Envie d’un peu d’aventure ? Avez-vous pratiqué vos compétences en bricolage et pensez-vous être prêt à relever un défi plus important ? Eh bien, ces idées de projets pourraient vous intéresser. Si votre enfant a besoin de quelque chose pour égayer son propre espace personnel, essayez l’une de ces idées ludiques et créatives. D’un lit-armoire à une balançoire intégrée à leur chambre, votre fils ou votre fille adorera chacune de ces idées !
1. Un lit-armoire.
Ils adoreront se lover dans leur petit coin. C’est un look amusant, unique et imaginez combien de jours de jeu amusants ils auront en utilisant leur nouveau lit comme un bateau de pirate ou un coffre au trésor secret. Assurez-vous simplement qu’il est confortable pour s’y allonger ! Bien sûr, vous pouvez en trouver des centaines dans les magasins ou en ligne, mais vous pouvez également en créer un vous-même. Veillez donc à ajouter la bonne quantité de moelleux !
2. Circuit sur le mur.
Faites preuve de créativité avec de la peinture à aimant. Trouvez de la peinture magnétique, puis dessinez les routes sur les murs. Tout ce que vous avez à faire ensuite, c’est d’y coller quelques-unes des voitures préférées de vos enfants. Imaginez des amis venant pour une date de jeu et découvrant le circuit sur les murs. Eh oui, votre enfant deviendra instantanément le plus cool de l’école.
3. Le Pouf Tambour.
Oui, vous pouvez le fabriquer vous-même ! Créez un pouf confortable et spacieux pour que vos enfants puissent s’asseoir et lire un livre. Mais ne le faites pas tout en une seule couleur amusante, pourquoi ne pas le faire ressembler à un énorme tambour ? Cela apportera plus de plaisir à la pièce, plus de plaisir aux enfants et plus d’imagination lorsqu’ils jouent ! Trouvez simplement le bon tutoriel pour vous guider.
4. Balançoire intérieure.
Voici un excellent moyen de vous mériter le titre de Parent de l’Année. Fabriquez une balançoire intérieure pour que votre enfant puisse jouer. Vous pouvez en créer une coussinée, une qui ressemble à une chaise de porche en osier ou même une petite balançoire en pneu. Assurez-vous simplement de la sécuriser pour qu’elle soit sûre et que vos enfants puissent en profiter en toute sécurité.
5. Canapé à ma taille.
Créez un mini-canapé avec des oreillers ! Utilisez des traversins pour les accoudoirs et de nombreux coussins confortables et douillets pour le reste. Vous pouvez concevoir le canapé selon les préférences personnelles de vos enfants et le rendre à la bonne taille pour votre petit. Ils adoreront avoir leur propre canapé rien que pour eux ! C’est aussi un excellent moyen d’utiliser des oreillers plus anciens au lieu de les jeter simplement.
- 10 idées de DIY pour une déco de table de nouvel an inoubliable - 11 décembre 2023
- 15 idées de DIY pour une déco de table de Noël en tissu - 11 décembre 2023
- Créez une ambiance chaleureuse pour les fêtes avec une déco de table de Noël en tartan : 5 idées DIY à essayer - 11 décembre 2023