5 idées de bas de Noël faciles à fabriquer soi-même

| Publié le 3 décembre 2012 L’une des décorations les plus emblématiques de Noël est la chaussette. Alors qu’elles étaient historiquement de simples chaussettes du quotidien, elles sont devenues bien plus que cela. Elles peuvent …

L’une des décorations les plus emblématiques de Noël est la chaussette. Alors qu’elles étaient historiquement de simples chaussettes du quotidien, elles sont devenues bien plus que cela. Elles peuvent être élégantes, fantaisistes, élégantes ou rustiques. Peu importe votre style, il y a une chaussette qui vous convient. Et, encore mieux, il y a de fortes chances que vous puissiez la fabriquer vous-même pour qu’elle soit exactement comme vous le souhaitez !

Voici cinq idées fabuleuses de chaussettes DIY pour les fêtes :

Toile de jute.

Mantel stocking design

Si vous recherchez des chaussettes neutres et naturelles, ne cherchez pas plus loin que la toile de jute. Ces simples chaussettes à bout arrondi sont simplement ornées de ruban et d’initiales pailletées avec goût. Elles peuvent facilement être adaptées aux couleurs de votre décoration. J’adore la combinaison de la toile de jute simple mais texturée avec du ruban de taffetas plus élégant et des paillettes. {trouvé sur cottageinstincts}.

Mouchoir.

Mantel stocking design

Peut-être que la simplicité, la douceur et l’intemporalité correspondent davantage à votre style. Je vous recommande ces chaussettes en mouchoir de belle facture. Utilisez du lin blanc pour le corps de la chaussette, puis garnissez le haut avec un mouchoir uni ou brodé. Je ne peux pas penser à meilleure utilisation pour les mouchoirs de famille si vous en avez. {trouvé sur marthastewart}.

Denim.

Mantel stocking design

Alors, Sandy Claus porte des éperons et un chapeau de cowboy chez vous, n’est-ce pas ? Il sera ravi de remplir ces ludiques chaussettes en denim. Pour les réaliser, il suffit de placer stratégiquement un patron de chaussette sur un vieux jean… vous n’avez même pas besoin de finir les bords supérieurs, car les vieux jeans l’ont déjà fait pour vous. Les embellissements d’orteil et de talon de cette chaussette sont une touche particulièrement amusante. {trouvé sur nebraskaviews}.

Lire aussi :  Des idées de décoration de Noël en papier DIY faciles pour enfants : un vrai plaisir créatif !

Linge brodé.

Mantel stocking design

La simplicité et la sobriété peuvent être votre préférence, mais vous préférez quelque chose de subtilement festif. Cette chaussette en lin brodé est juste ce qu’il vous faut. De la forme simple et élancée de la chaussette aux boutons pâles et irisés utilisés comme ornements, cette chaussette est d’une élégance et d’un charme subtils. {trouvé sur womansday}.

Feutrine.

Mantel stocking design

Alors, Noël est un moment pour les enfants, n’est-ce pas ? Eh bien, rien ne dit “enfants” comme des chaussettes en feutrine vives et fantaisistes. En utilisant du feutre de laine de haute qualité dans une variété de couleurs, les possibilités sont infinies pour personnaliser ces chaussettes. Que faut-il ne pas aimer dans les détails et l’art minimaliste ici ? De plus, en bonus, elles dureront éternellement !

Anne & Marie
Catégories DIY

Laisser un commentaire