Bien que ces dernières années nous ayons constaté une diminution du nombre d’utilisateurs de papier peint, il reste un élément de décoration intérieure très polyvalent et fonctionnel. Il existe tellement de styles, de couleurs, de designs, de motifs et de textures différents à choisir – c’est comme créer instantanément de la personnalité et de l’art pour vos murs et votre maison. Mais beaucoup de gens ont des idées préconçues sur le papier peint. Ils pensent que c’est trop démodé, trop difficile à poser, que c’est démodé. Et bien, ils ont tort. Il existe différentes façons d’utiliser du bon vieux papier peint et nous sommes là pour vous montrer comment et pourquoi vous devriez le faire!
Jetez un coup d’œil à ces 5 façons différentes d’utiliser du papier peint. Peut-être qu’elles vous donneront une nouvelle idée, ou peut-être que vous en choisirez une dans la liste, dans tous les cas, tout est préférable aux 4 murs de chaque pièce recouverts d’un papier peint laid ou de murs monotones.
1. Limitez-vous à un seul mur.
Tout comme une couleur vive ou un design, l’utilisation d’un papier peint sur un seul mur d’une pièce créera une personnalité et une saveur différentes par rapport à un mur monotone. Il peut toujours correspondre à la pièce et créer un sentiment d’unicité sans être un désordre de papier peint cliché. Et c’est un moyen facile de créer un thème. Vintage, contemporain, tendance, féminin et même masculin ; le papier peint peut vous aider à créer l’ambiance que vous souhaitez et avec laquelle vous vous sentez à l’aise.{trouvé sur creamlife}.
2. Osez les rayures ou ajoutez-en sur le sol.
Il n’y a absolument pas moyen de contourner cela. Les rayures ajoutent du piquant et de l’éclat instantanément. Au lieu de peindre ou de pochoir votre propre design en longueurs, utilisez du papier peint pour créer les lignes. Vous pouvez même en ajouter sur le sol ! C’est amusant à utiliser dans une salle de jeux pour enfants, dans une pièce supplémentaire, ou même dans une salle à manger qui a besoin d’être ouverte.
3. Couvrez un plafond ennuyeux ou imparfait.
Vous voulez vraiment apporter de la personnalité ou de la surprise ? Essayez d’ajouter du papier peint au plafond. Que cela corresponde aux murs ou non, cela ajoutera certainement plus de dimension à un espace plus petit et plus court. N’ayez pas peur d’essayer cela… cherchez plus d’inspiration si vous le souhaitez. Vous ne serez pas déçu !{image provenant de pinterest}.
4. Personnalisez votre placard.
Oui, les placards contiennent votre style, mais vous pouvez également personnaliser votre placard. Utilisez du papier peint pour donner vie aux murs ternes d’un placard bien utilisé. Cela égayera facilement l’endroit ou ajoutera une touche personnelle agréable à un espace qui ne reçoit jamais assez d’attention décorative. Vous adorerez ouvrir ces portes de placard et voir toute cette nouvelle beauté à l’intérieur.
5. Couvrez le dessus d’une table.
Besoin de quelque chose pour accessoiriser votre maison et ajouter une touche rapide ? Choisissez un papier peint qui correspond à votre vision et couvrez le dessus de vos anciennes tables avec. C’est super facile et vous serez plus que satisfait du résultat final. Et vous donnerez à ces tables usées un aspect plus frais.
- 15 idées de DIY pour une déco de table de Noël en tissu - 11 décembre 2023
- Créez une ambiance chaleureuse pour les fêtes avec une déco de table de Noël en tartan : 5 idées DIY à essayer - 11 décembre 2023
- DIY : Comment créer une magnifique déco de table rouge pour Noël - 11 décembre 2023