4 idées de décoration pour la Saint-Valentin faciles à réaliser

| Publié le 4 février 2013 La Saint-Valentin approche. Bientôt votre maison sentira la rose et les boîtes de chocolats en forme de cœur envahiront les comptoirs de la cuisine. En attendant, il est temps …

La Saint-Valentin approche. Bientôt votre maison sentira la rose et les boîtes de chocolats en forme de cœur envahiront les comptoirs de la cuisine. En attendant, il est temps de commencer à réfléchir à la façon de rendre votre maison un peu plus festive. Coeurs, rose, paillettes… tout ça fait partie de l’esprit de la Saint-Valentin !

1. Guirlande bouclée.


Framed wall art


Prenez du papier rouge et rose et créez votre propre guirlande de coeurs aérée ! Accrochez-la autour de la fenêtre ou dans le couloir pour un dîner de la Saint-Valentin ou simplement pour une ambiance pleine d’amour autour du 14 février. Assurez-vous d’avoir du fil de pêche afin que les coeurs donnent l’impression de flotter dans l’espace plutôt que d’être attachés à une ficelle colorée visible de loin.

2. Coeurs en fil.


Framed wall art


Cela ne prend pratiquement pas de temps à réaliser. Et ils peuvent décorer n’importe quelle poignée de porte ou fenêtre de la maison. Bien sûr, vous pouvez également les utiliser comme petits cadeaux de la Saint-Valentin pour tous vos amis, mais ce sont aussi de petites astuces pour embellir les coins de la maison. Vous pouvez même les ajouter aux couverts pendant le dîner pour un peu de festivité.

3. Pots d’amour.


Framed wall art


Teignez quelques pots transparents avec de jolis roses et utilisez de la peinture en relief pour écrire une phrase douce. Ensuite, ajoutez quelques fleurs fraîches pour embellir la table du petit-déjeuner ou la cheminée. C’est facile à faire, même avec les enfants, et vous pourrez les réutiliser l’année prochaine ! Et un peu de paillettes ne fait jamais de mal, attachez le haut des pots et des vases avec de jolis rubans féminins.

Lire aussi :  Elégants projets de bricolage que vous pouvez réaliser avec de la feuille d'or

4. Imprimable pour la Saint-Valentin.


Framed wall art


Tout ce que vous avez à faire est de trouver l’imprimable qui vous convient et de l’imprimer ! Il y a tellement d’artistes généreux qui créent de jolis imprimables gratuits pour que nous les utilisions tous ! Alors, parcourez Internet, trouvez un cadre qui correspond au thème de la Saint-Valentin, puis placez-les dans des endroits amusants dans la maison. Votre chambre, votre salle de bricolage ou même le bureau à domicile pourraient profiter d’un peu de festivité. Et c’est quelque chose que vous pouvez utiliser encore et encore !

Anne & Marie
Les derniers articles par Anne & Marie (tout voir)
Catégories DIY

Laisser un commentaire