4 façons de dissimuler les cordons disgracieux

| Publié le 23 juillet 2013 Chaque maison possède des appareils électroniques. Et ces appareils sont souvent accompagnés de câbles qui peuvent être des yeuxores s’ils ne sont pas gérés correctement. Heureusement, il existe plusieurs …

Chaque maison possède des appareils électroniques. Et ces appareils sont souvent accompagnés de câbles qui peuvent être des yeuxores s’ils ne sont pas gérés correctement. Heureusement, il existe plusieurs options pour cacher ou dissimuler ces câbles afin qu’ils ne distraient pas des belles œuvres d’art qui composent le reste de votre maison.

Les cacher.

cacher

Il existe plusieurs produits spécialement conçus pour cacher les câbles. Il y a des courroies de gestion de câbles qui s’accrochent à l’arrière d’un bureau d’ordinateur pour maintenir les fils en place, des boîtes qui contiennent des multiprises et évitent que tous les câbles s’emmêlent, et des clips pour enrouler les câbles longs afin qu’il n’y ait pas trop de câbles supplémentaires qui dépassent en dessous de votre bureau ou de votre meuble de divertissement. D’autres produits sont disponibles pour aider à cacher les câbles pour les télévisions à écran plat, les câbles de télévision, et bien plus encore.

Pour les câbles qui doivent courir le long du sol jusqu’aux meubles au milieu d’une pièce, utilisez un tapis pour éviter de trébucher et pour cacher les fils volumineux et peu esthétiques qui traversent toute la pièce.

Les organiser.

organiser

Si vous avez un coin de votre maison particulièrement plein de technologies, comme un bureau par exemple, vous pouvez avoir besoin d’un système de gestion de câbles plus robuste. Utiliser une plaque perforée pour ranger tous vos câbles et appareils peut être utile pour un bureau d’ordinateur ou une autre zone électronique intensive. La plaque vous permettra de faire passer les câbles à travers pour les cacher à l’arrière près de la prise électrique, tout en gardant votre ordinateur et autres appareils nécessaires facilement accessibles.

Lire aussi :  313 DIY Deco Ideas: Unleash Your Creativity and Transform Your Space with Budget-Friendly Decorations

Les camoufler.

camoufler

Il est possible que certains câbles soient visibles quelque part dans votre maison. Dans ce cas, vous pouvez les rendre moins visibles en essayant de les faire se fondre dans leur environnement. Assurez-vous que vos câbles sont de la même couleur que le mur ou peignez-les pour les faire se fondre. Lorsque vous faites passer des fils le long ou à travers votre mur, essayez d’utiliser des moulures ou des éléments similaires pour que le fil ne soit pas le point focal principal de cette partie du mur.

Les mettre en valeur.

art

Si vous êtes audacieux ou si vous avez tellement de câbles qu’il serait impossible de tous les cacher en utilisant les méthodes ci-dessus, tirez le meilleur parti de la situation en faisant preuve de créativité. Les fils et câbles peuvent être utilisés pour créer des éléments de design intéressants et de l’art. Cela n’est pas souvent fait, mais créer une œuvre d’art intéressante avec vos fils, que ce soit en les utilisant pour créer une image ou simplement en décorant vos fils avec du ruban adhésif washi ou du ruban, permettra à vos invités de les voir comme une déclaration artistique plutôt que comme une simple négligence de votre part.

Les câbles sont quelque chose avec lesquels tout le monde doit composer, mais ils ne doivent pas être dans votre chemin si vous utilisez les astuces ci-dessus pour les cacher, les camoufler et les organiser.

Photos: 123 et 4.

Anne & Marie
Catégories DIY

Laisser un commentaire