3 façons de réutiliser les pots de bougie pour l’automne.

| Publié le 1er septembre 2016 Avec l’automne qui approche à grands pas, cela signifie qu’il sera bientôt temps de commencer à brûler toutes ces bougies automnales qui sentent si bon. Mais une fois que …

Avec l’automne qui approche à grands pas, cela signifie qu’il sera bientôt temps de commencer à brûler toutes ces bougies automnales qui sentent si bon. Mais une fois que ces bougies seront toutes brûlées, que pouvez-vous faire avec les pots à bougie ? Eh bien, aujourd’hui je vais vous montrer 3 façons simples de transformer ces pots à bougie en objets de décoration d’intérieur inspirés de l’automne !

Façons de transformer les pots à bougie pour l'automne

Avant de passer aux 3 bricolages, je voulais parler brièvement de l’élimination de la cire du pot à bougie. Étant donné que nous utilisons des pots à bougie, ils doivent être propres et exempts de cire avant de les utiliser pour les bricolages. En fonction de la quantité de cire restante dans votre pot à bougie, le nettoyage du pot peut être facile ou un peu difficile. Si vous souhaitez utiliser un pot à bougie qui contient encore une bonne quantité de cire, consultez cet article pour apprendre comment enlever la cire de votre pot à bougie. Une fois que vos pots à bougie sont propres, vous êtes prêt à les transformer !

Matériel pour le pot à bougie peint

Pot à bougie peint

Matériel :

  • Pot à bougie
  • Peinture
  • Ruban
  • Ciseaux
  • Xyron® 1.5″ Sticker Maker et recharges permanentes
Étape du pot à bougie peint

Étape 1 : Versez de la peinture à l’intérieur de votre pot à bougie et mélangez-la dans le pot. Une fois que l’intérieur de votre pot est complètement recouvert, mettez-le de côté pour qu’il sèche.

Lire aussi :  DIY Déco Anniversaire : Idées créatives pour une fête inoubliable !

Étape 2 : Prenez votre ruban et enroulez-le autour de votre pot à bougie pour avoir une idée de la longueur de ruban dont vous aurez besoin. Ensuite, coupez cette quantité de ruban et faites-le passer dans votre Xyron 1.5″ Sticker Maker.

Étape 3 : Une fois que vous avez fait passer le ruban dans le Xyron 1.5″ Sticker Maker, frottez le haut du papier adhésif. Ensuite, décollez le ruban du papier adhésif et enroulez-le autour du haut de votre pot à bougie.

Pot à bougie avec des fausses feuilles

Pot à bougie avec des fausses feuilles

Matériel :

  • Pot à bougie
  • Feuilles artificielles
  • Xyron® Creative Station Lite et recharges permanentes
Étape du pot à bougie avec des fausses feuilles

Étape 1 : Prenez vos fausses feuilles et faites-les passer dans votre machine Xyron Creative Station Lite.

Étape 2 : Une fois que vous avez fait passer chaque feuille dans la machine Xyron Creative Station Lite, frottez le haut du papier adhésif. Ensuite, décollez chaque feuille du papier adhésif et collez-les sur le corps de votre pot à bougie.

Pot à bougie avec des fausses feuilles

Pot à bougie avec un monogramme

Matériel :

  • Pot à bougie
  • Jute
  • Ruban
  • Petite lettre en bois
  • Peinture (optionnel / non illustrée)
  • Pinceau en mousse (non illustré)
  • Ciseaux (non illustrés)
  • Xyron® Creative Station Lite et recharges permanentes
  • Colle industrielle
Étape du pot à bougie avec un monogramme en jute

Étape 1 : Coupez une bande de jute et un morceau de ruban qui s’adapteront autour de votre pot à bougie.

Étape 2 : Prenez votre jute et votre ruban et faites-les passer dans votre machine Xyron Creative Station Lite. Une fois que vous avez fait passer la jute et le ruban dans la machine Xyron Creative Station Lite, frottez le haut du papier adhésif. Ensuite, décollez la jute et le ruban du papier adhésif et enroulez-les autour du milieu de votre pot à bougie.

Lire aussi :  Comment fabriquer un menu ardoise pour les fêtes ou une utilisation quotidienne.

Étape 3 : Peignez votre lettre en bois et, une fois qu’elle est sèche, collez-la sur votre pot à bougie avec votre colle industrielle préférée.

Pot à bougie peint
Pot à bougie avec des fausses feuilles
Pot à bougie avec un monogramme

Je trouve que ces pots à bougie sont vraiment mignons ! Mon pot à bougie préféré serait certainement celui avec des fausses feuilles. Une fois que vous avez transformé vos pots à bougie, vous pouvez les utiliser de plusieurs manières différentes. Sur les photos ci-dessus, j’ai utilisé mes pots à bougie pour afficher des feuilles d’automne, contenir des crayons de couleur et accueillir une bougie LED en plastique. Cependant, vous pourriez utiliser vos pots à bougie pour ranger de la monnaie, contenir vos clés de voiture ou en faire de petits récipients à bonbons !

Si vous avez transformé un pot à bougie, quelles bricolages essaieriez-vous ?

Anne & Marie
Catégories DIY

Laisser un commentaire