25 idées de décoration avec des bouteilles de vin

| Publié le 19 août 2021 Tout comme les bocaux Mason, les bouteilles de vin sont incroyablement polyvalentes et peuvent être utilisées dans de nombreux projets créatifs. La plupart des bricolages avec des bouteilles de …

Tout comme les bocaux Mason, les bouteilles de vin sont incroyablement polyvalentes et peuvent être utilisées dans de nombreux projets créatifs. La plupart des bricolages avec des bouteilles de vin sont en réalité très faciles et parfaits pour les débutants en bricolage. Bien sûr, si vous voulez essayer quelque chose de plus complexe, il y a toujours de la place pour la personnalisation et vous pouvez toujours pousser vos projets un peu plus loin.

Idées de décoration de bouteilles de vin

Pour l’instant, restons sur des idées simples. Ci-dessous, vous trouverez une série de décorations de bouteilles de vin conçues pour donner du caractère à votre maison. Laissez-vous inspirer par ces idées pour votre prochain projet de bricolage.

25 Idées de décoration simples pour les bouteilles de vin

Bouteilles en verre transparentes comme porte-bougies

Bouteilles en verre transparentes comme porte-bougies

Une idée sympa est de transformer une bouteille de vin en verre transparent en porte-bougies. La raison pour laquelle la bouteille doit être transparente est que vous y mettrez des branches de feuilles ou, si vous le préférez, des fleurs à l’intérieur, puis vous remplirez la bouteille d’eau. La bougie s’adaptera sur le dessus, assurez-vous qu’elle ne soit pas trop fine ou trop épaisse. Elle doit être juste comme il faut pour qu’elle s’adapte en toute sécurité sans passer à travers. Jetez un œil à ce projet sur elsarblog.

Porte-bougies en bouteilles de vin peintes

Porte-bougies en bouteilles de vin peintes

Il y a une autre façon de transformer une bouteille de vin en bougeoir et dans ce cas, vous avez besoin de peinture en spray. Vous pouvez peindre l’extérieur de la bouteille dans n’importe quelle couleur que vous souhaitez et soit la rendre mate ou brillante. Vous devrez d’abord retirer l’étiquette et nettoyer complètement toute la colle restante pour vous assurer d’obtenir une surface lisse sans imperfections. Vous pouvez trouver plus de détails sur elabellaworld.

Lire aussi :  5 idées de décoration de table DIY pour un anniversaire inoubliable

Centre de table avec bouteille de vin vieillie

Anne & Marie
Catégories DIY

Laisser un commentaire