25 cadeaux faits maison pour chaque type de papa

Lorsque la fête des pères approche, il est facile de se contenter d’un cadeau médiocre. Nos pères ne sont pas vraiment intéressés par les fleurs et les chocolats comme nos mères. Mais avant d’acheter cette …

Lorsque la fête des pères approche, il est facile de se contenter d’un cadeau médiocre. Nos pères ne sont pas vraiment intéressés par les fleurs et les chocolats comme nos mères. Mais avant d’acheter cette carte-cadeau, je vous encourage à penser hors des sentiers battus. Avec un peu d’effort, vous pouvez fabriquer le meilleur cadeau pour votre père. Fini les cartes-cadeaux. Découvrez ces 25 idées de cadeaux DIY pour la fête des pères et décidez lequel conviendrait le mieux à votre père.

1. Le père branché

père technophile

Ce père possède plusieurs écrans de différentes tailles et est toujours au courant des dernières nouvelles technologiques. Aucune annonce d’Apple ne le surprend et il est la personne vers laquelle on se tourne pour des conseils lors de l’achat de matériel informatique. Fabriquez-lui cette station de recharge qui lui permettra de ranger tous ses câbles et de mettre en valeur ses écrans de la meilleure façon.

2. Le père cuisinier

père cuisinier

S’il peut être grillé, ce père le fera griller. Les dîners en été sont des pizzas grillées, des salades grillées et des beignets grillés. Vous avez probablement mangé des créations plutôt intéressantes, mais aussi des délicieuses car d’avril à octobre, votre père fait brûler le charbon de bois. Il sera ravi de recevoir cette petite plaque qui gardera tous les outils de son métier en sécurité. (via The Rustic Willow)

Lire aussi :  4 idées de DIY pour décorer son sapin de Noël

3. Le père élégant

père élégant

C’est le seul que vous connaissez qui porte des boutons de manchette et des mouchoirs de poche tous les jours. Les bonnes manières sont sa spécialité et il est fier de savoir quelle fourchette utiliser quand il y en a quatre sur sa table. Utilisez des tampons pour lui fabriquer des mouchoirs personnalisés qu’il adorera emmener partout avec lui. (via Paper and Stitch)

4. Le père jardinier

père jardinier

Voici un père qui se soucie davantage de ses plantes que de toute autre chose. S’il ne pleut pas, il arrache les mauvaises herbes, paille ou taille. Son potager est étendu et il a probablement des projets pour un autre massif de fleurs à l’avant de la maison. Trouvez-lui un bel ensemble d’outils de jardinage et trempez les poignées dans sa couleur préférée pour une touche personnalisée. (via Sarah Hearts)

5. Le père coureur

père coureur

S’il y a une course, ce père y participe. Il dépense plus d’argent en chaussures de course que votre mère ne le fait en courses et vous a probablement demandé de courir avec lui plusieurs fois. Aidez-le à afficher sa fierté de coureur avec une plaque spéciale qui conservera ses médailles en place et mettra en valeur son temps. (via My Life of Travels and Adventures)

6. Le père ponctuel

père ponctuel

La vie de ce père tourne autour de sa montre. Il est l’organisateur ultime et si vous n’êtes pas à l’heure, vous êtes en retard. Il possède probablement plusieurs montres aussi, ce qui signifie que ce support à montre DIY est le cadeau parfait pour lui. Il transformer son nécessaire en œuvre d’art. (via The Merrythought)

Lire aussi :  Créer une déco murale originale et éco-responsable grâce au DIY et à la récupération

7. Le père joueur

père joueur

Pour ce père, la soirée en famille a lieu au moins une fois par semaine pour que vous puissiez tous jouer à Scrabble ou à l’Éuchre. S’il y a une réunion familiale, il est le premier à suggérer les charades. Les jeux sont simplement sa passion. Offrez-lui un ensemble de dominos unique qu’il voudra sortir à chaque soirée familiale pendant tout le mois. (via A Beautiful Mess)

8. Le père amateur de café

père amateur de café

Si votre père a toujours une tasse de café en main, qu’elle ait ou non le logo de Starbucks ou qu’il s’agisse d’un gobelet en acier inoxydable à emporter de la maison, il entre dans cette catégorie. Mais au lieu de lui acheter une carte-cadeau Starbucks, essayez de lui fabriquer ce manchon pour tasse avec une moustache. Il l’appréciera quel que soit le gobelet. (via Very Shannon)

9. Le père en bureau

père en bureau

Votre père travaille-t-il dans un bureau cinq jours par semaine ? Cela nécessite un cadeau adapté à son travail. Vous voulez fabriquer quelque chose qui lui rappellera de vous, mais pas de manière kitsch. Offrez-lui ce tapis de souris en bois brûlé pour la fête des pères et il sera fier à chaque fois qu’il utilise son ordinateur. (via A Bubbly Life)

10. Le père organisé

père organisé

Ce père ne supporte pas un bureau en désordre. Ses papiers ont tous une place, il n’a pas de tiroir à bazar et il vous encourage également à rester organisé. Ce père appréciera grandement ces supports à cordon en cuir DIY qui aideront même à organiser sa mallette d’ordinateur portable. (via Brit + Co)p>

Lire aussi :  22 Projets ingénieux à faire soi-même mettant en vedette des cintres recyclés

11. Le père campeur

père campeur
Catégories DIY

Laisser un commentaire